INFOS - ACTU

CAMEROUN – RENTRÉE SCOLAIRE 2022-2023 : le Chef supérieur des Bafaws vole au secours des orphelins

C’était dans le cadre d’une série de visites dans les orphelinats de la ville de Kumba que Nfon Mukete IV a procédé à la remise des fournitures scolaires aux enfants esseulés et aux institutions en charge de leur encadrement. 

Nfon Mukete IV en compagnie des orphelins

Aider les enfants privés de leurs parents et les orphelinats en charge de ces derniers à mieux préparer la reprise des classes le 5 septembre prochain, c’est l’objectif de l’initiative mise sur pied par le Nfon Mukete IV, Chef supérieur des Bafaws dans le département de la Mémé, Région du Sud-ouest. En compagnie de son entourage, le Chef a fait le tour de certains orphelinats de la ville de Kumba où il a offert des dons en matériels didactiques aux enfants. C’est au total, 10 orphelinats et des enfants défavorisés de la ville, qui ont bénéficié de cette initiative.

À chaque arrêt de la tournée, Nfon Mukete et sa suite ont profité de la circonstance pour communier avec des enfants. En outre, le gardien de la tradition a également conseillé aux enfants de prendre leur éducation au sérieux, car elle reste et demeure la clé de la réussite dans la vie. Il les a exhortés à faire un usage judicieux du matériel scolaire mis à leur disposition pour réaliser leurs aspirations académiques et rêve de la vie.

Les différents responsables des orphelinats ont apprécié le geste du chef supérieur des Bafaws, ils ont fait savoir que cet acte tombe à point nommé. C’est à cœur joie que ces derniers ont remercié l’autorité traditionnelle pour avoir pensé à eux en posant cette action emprunte de générosité au bénéfice des enfants démunis, abandonnés et sans parents. Au nom des enfants, Pastor Sone, responsable de Hope Center Orphanage, a exprimé sa gratitude et a indiqué que le matériel scolaire reçu des mains du Nfon et la famille royale, va permettre aux enfants de reprendre l’école avec beaucoup de fierté et de sérieux.

Rappelons que ce n’est guère une première, que de tels actions sont menées en faveur des enfants et des orphelins de la ville de Kumba. L’an dernier, Nfon Mukete IV a soutenu plus de mille enfants en leur offrant des fournitures scolaires à la veille de la reprise des classes comme c’est le cas cette année.

En plus des dons, qui viennent clôturer la période de vacances, le Nfon a également organisé un tournoi de football qui visait à promouvoir la paix et l’unité dans la ville de Kumba. Mais aussi, occuper les jeunes au quotidien et les dissuader des méfaits sociaux. L’événement qui a réuni des milliers de jeunes leur a permis de communier ensemble et de concourir pour le titre de champion de football. Un titre qui offrait au vainqueur l’honneur de remporter l’enveloppe mise en compétition. Ledit tournoi a connu pour vainqueur l’équipe de Bolo FC, qui est venu à bout de Mabanda FC de Kumba III.

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page