INFOS - ACTU

CAMEROUN – BISBILLE ENTRE AMOUGOU BELINGA ET DIEUDONNÉ MVENG : Jacques Blaise Mvié en rescousse

Le Directeur de publication du journal La Nouvelle genoux au sol, prie le président-directeur général du groupe l’Anecdote, de ne franchir la ligne rouge, de laisser tomber cette affaire contre son frère, Directeur de publication du journal Info Matin.

Jacques Blaise Mvié DP du Journal La Nouvelle.

À en croire les informations parvenues à notre rédaction ce matin, Dieudonné Mveng, Directeur de publication du journal Info Matin, la Météo et par ailleurs promoteur de la chaîne de télévision Info TV, serait convoqué à la Police Judiciaire. Une plainte serait déposée contre celui-ci par l’établissement Bancaire Vision Finance appartement à Jean Pierre Amougou Belinga, pour “Non Remboursement de crédit bancaire”.

Touché par la tournure que prend l’affaire entre les deux promoteurs de médias, Jacques Blaise Mvié, Directeur de publication du journal La Nouvelle, dans une dépêche à l’intention de Jean Pierre Amougou Belinga, promoteur de Vision Finance, plaide pour l’apaisement et invite ce dernier à laisser tomber cette discorde qui est née entre les deux frères depuis quelque temps.

« Moi, Jacques Blaise Mvie, DP du journal La Nouvelle et grand frère de ses deux frères en bisbilles, je me mets à genoux devant le Zomloa des Zomloa pour qu il ne franchisse pas la ligne rouge. Je comprends l’objet de sa colère, car je peux mesurer et le comprendre à juste titre le degré de dépit et de déception qui nourrit profusément sa colère. Voilà pourquoi je le supplie sur la place publique, car je sais qu’il est dans ce forum, de ne pas faire ce que j’entrevois déjà là. Je sais que dans un passé récent quand je lui disais quelque chose, il m’écoutait. J’espère qu’il pourra encore écouter mes supplications. Merci beaucoup, mon frère Zomloa, pour cette bienveillance », propos de Jacques Blaise Mvié.

Pour rappel, les deux frères seraient à froid depuis que Parfait Ayissi Etoa, ex-directeur de Vision 4 viré par Jean Pierre Amougou Belinga, a été recruté au sein de la chaîne de télévision Info TV comme directeur, par Dieudonné Mveng. Une situation qui selon nos sources, aurait lamentablement courroucée le promoteur de Vision Finance, détruisant au passage le lien de fraternité, et la relation professionnelle… entre les deux hommes. Au point où l’accès au groupe l’Anecdote et au domicile de Jean Pierre Amougou Belinga aurait été interdit à Dieudonné Mveng.

La dépêche de Jacques Blaise Mvié, permettrait-elle d’apaiser les tensions entre les deux promoteurs de média au Cameroun ? Jean Pierre Amougou Belinga, va-t-il écouter le conseil de son aîné, directeur de publication du journal La Nouvelle ?

C’est une affaire à suivre.

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page