DÉCENTRALISATION
A la Une

CAMEROUN – CONCOURS VILLES PROPRES 2022 : Yaoundé 5, sacrée la commune la plus propre du Cameroun

Les résultats ont été proclamés à Bertoua, le lundi 3 octobre 2022 lors de la célébration de la 36 édition de la Journée Mondiale de l’habitat.

Après avoir consécutivement occupé pendant trois éditions à savoir : 2020, 2021 et 2022 la première place de la Commune la plus propre du département du Mfoundi et de la région du Centre. Troisième prix de la Commune la plus propre du Cameroun en 2020, quatrième prix de la commune la plus du Cameroun en 2021.

À force de détermination, d’innovation, d’ingéniosité et de résilience du maire Augustin Bala, la commune d’arrondissement de Yaoundé 5 à été distinguée cette année par le jury international du concours villes-propres 2022, la commune la plus propre du Cameroun.

Le sacre de la commune d’Arrondissement de Yaoundé 5 cette année est l’illustration parfaite que par le travail acharné, on finira toujours par atteindre son objectif.

Juste quelques heures après son élection à la tête de l’exécutif municipal de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5, le Maire Augustin Bala avait pris l’engagement ferme de faire de sa circonscription de compétence : « Une commune propre et verte et les 3 octobre 2022, le travail du dynamique maire de Yaoundé 5 a été célébré et reconnu comme la meilleure pratique communale en matière d’hygiène et de salubrité au Cameroun ».

Il faut souligner qu’en guise de récompense liée au prestigieux prix de la commune la plus propre, la délégation de la commune d’Arrondissement de Yaoundé 5 est rentrée de Bertoua avec un chèque projet d’une valeur de 100 000 000 FCFA.

La rédaction

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page