INFOS - ACTU
A la Une

CAMEROUN – TRONÇON EKOUNOU-NKOMO : les populations sommées de libérer les emprises

C’est ce qu’a indiqué le maire de la ville de Yaoundé Luc Messi Atangana lors de sa visite d’évaluation des travaux du tronçon Ekounou-Nkomo.

Empiètements des riverains sur la dépendance de la route, sépulcres sur les emprises de la voie publique… sont entre autres difficultés rencontrées par endroit par l’entreprise en charge des travaux. Venu pour évaluer le niveau d’avancement des travaux de réhabilitation du tronçon de route Labogenie Ekounou-carrefour Nkomo, travaux lancés par la mairie de la ville il y a environ 3 mois, que ces plaintes ont été soumises à Luc Messi Atangana, maire de la ville.

En sa qualité de chef de maire de la ville de Yaoundé et face aux populations qui occupent les emprises publiques et empêchent l’avancement des travaux. Pour que l’on n’est pas l’impression que c’est la communauté urbaine qui a procédé à la démolition et à leur déguerpissement, le maire a demandé de donner un délai à ces occupants irréguliers pour qu’eux-mêmes commencent à démonter leurs baraques. « Cette libération vaut tout son sens, car c’est en le faisant que la route en construction bénéficiera des qualités requises pour ce qui est de la largeur », précise Luc Messi Atangana.

Outre ces quelques difficultés auxquelles fait face l’entreprise adjudicataire, l’on constate clairement sur le terrain que les travaux avancent à un rythme normal et la réalisation de ceux-ci est de qualité. D’après les responsables de l’entreprise, le délai d’avancement des travaux est bon. Ces derniers certifient que le chantier sera livré dans le délai prescrit dans le cahier de charge et peut-être même quelques jours avant ledit délai.

Donc, probablement, avant la célébration de la fête de Noël 2022, la route Labogenie Ekounou-carrefour Nkomo sera réouverte à la circulation.

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page