DÉCENTRALISATION
A la Une

CAMEROUN – REHABILITATION DU RESEAU ROUTIER : le maire de Bikok sollicite une expertise étrangère

Crescence Ottou, l’a fait savoir au cours d’un entrevu avec les responsables des services de l’African Road Technology (ART)

La commune d’arrondissement de Bikok fait partie des communes du Cameroun qui nécessitent une réhabilitation sur le plan routier. Conscient de la situation depuis sa prise de fonction en 2020, c’est tout récemment que madame le maire multiplie des voies et moyens pour résoudre cette situation.

Interrogé sur la question, le service de communication de cette mairie située dans le département de la Mefou-et-Akono, Région du Centre laisse entendre que « l’accord ratifié entre les services de l’African Road Technology (ART) porte essentiellement sur l’accompagnement de la commune dans le bitumage de son réseau routier ».

« Cette action contribuera à la réalisation de la vision de madame le maire qui est de faire de Bikok un pôle de développement au Cameroun », poursuivent les responsables de la communication.

Selon certaines indiscrétions au sein de sa municipalité, depuis son arrivée à la tête de cette commune, Crescence Ottou fait partie de ces chefs des exécutifs communaux qui sont toujours au front et se battent pour le bien-être de leurs populations. Une position plus ou moins acceptée par d’autres. D’aucuns estiment qu’elle ne vaut pas la peine à la tête de cette commune.

Pour illustrer ses actions, il y a quelques jours, Madame le Maire a pris part à la rencontre de la Mutuelle nationale du personnel des impôts (Mundi) pour la mise en place du projet touristique dénommé Bikok Tour Discover. Il s’agit de la création d’un circuit touristique dans la commune de Bikok. En attendant ce projet, Bikok va bientôt inaugurer une vitrine artisanale pour davantage s’ouvrir au monde.

La vision de Crescence Ottou prévoit d’autres projets d’envergure comme la construction d’une cité municipale pour loger les personnes en séjour à Bikok. La convention signée avec l’entreprise de BTP ART est la dernière action en date du maire.

L’ART est une entreprise privée créée en 2014 et qui s’est considérablement développée aux Pays-Bas. Elle a pour cœur de métier la construction des routes, l’entretien routier, la gestion de la poussière sur les routes de terre, l’entretien des pistes d’atterrissage…

Crescence Ottou est présentement en France pour assister à un salon des mairies qui s’ouvre cette semaine à Versailles. Elle ne cache pas qu’elle souhaite vendre les atouts de sa commune pendant cet événement.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page