INFRASTRUCTURES
A la Une

PÉNÉTRANTE EST DE DOUALA : avancée significative des travaux de la phase 2

[abelainfo] - 15 mois après le lancement, les travaux dans le sens 1 sont presque terminés, tandis que le sens 2 enregistre également des progrès notables. Jusqu'ici, aucune difficulté technique n'est signalée et les travaux sur les voies secondaires et les ouvrages d'art sont sur le point de démarrer.

Les travaux sur la pénétrante Est de Douala, menés par l’entreprise MAG SARL, ont atteint un taux d’avancement de 35,6 % après 15 mois depuis le début des travaux. La chaussée mise en œuvre affiche une consommation de délai de 70,9 %. Dans le sens 1 du projet, les travaux de pose des caniveaux sont presque terminés, avec un taux d’exécution de 99 %. La mise en œuvre de la couche de forme est évaluée à 84%, tandis que la couche de fondation a été réalisée à hauteur de 22 %.

Pour ce qui est du sens 2 du projet, les progrès sont également significatifs. La pose des caniveaux a atteint un taux d’exécution de 78 %, ce qui correspond à 6 790 mètres linéaires. La mise en œuvre de la couche de forme est à 22 %, avec 1 900 mètres linéaires réalisés sur les 8 700 prévus.

Il est important de souligner qu’aucune difficulté technique n’a été enregistrée jusqu’à présent sur ce projet situé dans la région du Littoral. L’achèvement de la Pénétrante Est de Douala contribuera à soulager la congestion de la N3 et facilitera la traversée de la ville de Douala.

Par ailleurs, les travaux sur les voies secondaires et les ouvrages d’art sont sur le point de commencer, ce qui permettra une avancée globale du projet dans son ensemble.

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page