INFRASTRUCTURES
A la Une

LOGONE ET CHARI : 325 millions FCFA transférés aux communes

[abelainfo] - Le ministère des Infrastructures et des Travaux Publics (Mintp) a annoncé le transfert de cette cagnotte aux cinq communes du département du Logone et Chari, dans la région de l'Extrême-nord. Ces fonds, provenant du Budget d'Investissement Public (BIP) ainsi que du Fonds Routier, seront utilisés pour la réhabilitation des axes routiers et la construction d'ouvrages d'art.

(abelainfo) – Le ministère des Infrastructures et des Travaux Publics (Mintp) a récemment alloué un montant total de 325 millions FCFA aux communes du département du Logone et Chari, situé dans la région de l’Extrême-nord, pour la réalisation de travaux de réhabilitation routière. Ces ressources, qui proviennent du Budget d’Investissement Public (BIP), en complément des fonds provenant de la ligne du Fonds Routier, ont été transférées aux cinq communes de la région.

Dans la commune de Kousseri, deux localités ont bénéficié chacune d’un montant de 32 500 000 FCFA. Ces fonds ont été spécifiquement alloués à la réhabilitation de 5 kilomètres de la route communale reliant le carrefour Madana à l’entrée ENIEG de Kousseri, passant par le Lycée de Lacka et l’intersection de la route menant à l’école publique Massil Al Kanam. En plus de la réhabilitation de cette portion de route, les fonds incluent également la construction de deux ouvrages en béton armé.

La commune de Goulfey a quant à elle bénéficié d’une allocation de 65 millions de FCFA pour la réhabilitation de 18,50 kilomètres de l’axe routier Choloba-Zalat Dororoya. De même, la commune de Waza a reçu un montant de 65 millions de FCFA, dont 32 500 000 FCFA ont été alloués à la réhabilitation de 6 kilomètres de la route communale Compagnie-CMA de Waza, et les 32 500 000 FCFA restants ont été dédiés à la réhabilitation de 6 kilomètres de la route communale Contrôle-Mixte-École publique de Waza.

La commune du Logone-Berni a également bénéficié d’une allocation de 65 millions de FCFA, destinée à la réhabilitation de 17 kilomètres de la route Houlouf-Mahanna-Kala-Kafra. De plus, la commune de Fotokol a reçu un montant de 65 millions de FCFA, qui sera utilisé pour la réhabilitation d’un tronçon de 29 kilomètres de la route Carrefour Forage Isseni-Alhadji Bord.

Ces investissements dans la réhabilitation des axes routiers et la construction d’ouvrages d’art contribueront à améliorer les infrastructures de transport dans la région du Logone et Chari, facilitant ainsi les déplacements des habitants et favorisant le développement économique local.

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page