ÉVÉNEMENT

AFRICATECH AWARDS 2024 : la fintech camerounaise FUTA en lice

[abelainfo] - La start-up qui se distingue par ses solutions de paiements et d'accès aux crédits, et qui exploite les données de paie des employés africains pour faciliter l'accès au financement équitable, a été retenue parmi les 45 start-ups africaines pour participer à la 3e édition des AfricaTech Awards qui aura lieu en mai prochain lors à Paris.

La Une du journal LA VOIX DES ENTREPRISES parution du mardi 23 avril 2024.
Obtenez la version numérique sur http://www.ekiosque.cm

Viva Tech, le forum annuel consacré à l’innovation technologique et aux start-ups, a dévoilé aujourd’hui, le 17 avril 2024, la liste des 45 start-ups africaines sélectionnées pour participer à la 3e édition des AfricaTech Awards. Parmi les heureux compétiteurs figure FUTA, une fintech camerounaise qui se distingue par ses solutions de paiements et d’accès aux crédits.

La start-up FUTA a pour objectif de révolutionner l’accès au financement pour les employés africains en utilisant leurs données de paie et leur historique de paiements pour générer une cote de crédit solide. Cette approche vise à combler le fossé entre les particuliers et les institutions financières, permettant ainsi un accès rapide et équitable au financement. Ces services novateurs ont valu à FUTA une place parmi les compétiteurs de la catégorie « Fintech et E-commerce », anciennement connue sous le nom de « Fintech ».

Parmi les 310 candidatures africaines, FUTA a été sélectionnée et a désormais l’opportunité de devenir la deuxième start-up camerounaise à remporter les prestigieux AfricaTech Awards, après Waspito. Cette dernière a remporté l’édition 2023 dans la catégorie « Health Tech » grâce à ses services de consultations vidéo instantanées avec des médecins, des laboratoires mobiles et des services pharmaceutiques.

Pour rejoindre le podium final et succéder à Waspito, FUTA devra se classer parmi les trois premiers de sa catégorie lors de la deuxième évaluation qui aura lieu en mai. Les neuf finalistes des trois catégories auront ensuite l’opportunité de participer au forum Viva Tech 2024, qui se tiendra à Paris du 22 au 25 mai 2024. Cet événement sera l’occasion pour les start-ups de présenter leurs innovations et de rencontrer des investisseurs et des acteurs clés de l’industrie technologique.

Anatole Bidias

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page