SPORTS
A la Une

CAN 2023 : Yaoundé 5 se dote d’une fan-zone pour vivre la compétition en live

C’est en compagnie du ministre de la jeunesse et de l’éducation civique que le maire Augustin Bala a procédé à l’ouverture solennelle de la fane-zone de l’esplanade du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo lors du Match Cameroun – Guinée Conakry.

Faire de l’esplanade du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo un lieu de recueillement et de festivité tout au long de la période que va durer la Coupe d’Afrique des Nations de football, CAN Totalenergies, Cote d’Ivoire 2023, c’est l’objectif que s’est fixé Augustin Bala, premier magistrat municipal de la commune de Yaoundé 5.

Après avoir servi de cadre à la Foire des jeunes de la commune de Yaoundé 5 (Fojec), l’esplanade du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo s’est transformée en Fan-zone. Entre, écrant-geants, podium, avec des prestations artistiques après chaque rencontre, la mairie a mis les petits plats dans les grands, question de faire vivre les rencontres de la CAN aux populations de la commune, comme si elles étaient présentes en Côte d’Ivoire, pays hôte.

Et c’est au cours de la première rencontre du Cameroun face à la Guinée Conakry, ce 15 janvier 2024, qu’Augustin Bala a choisi d’ouvrir officiellement les portes de la Fan-zone. Comme invité prestige de la circonstance, Mounouna Foutsou, Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique. Venu pour apporter, son soutien à l’initiative de maire, le ministre a également contribué à booster les supporters et inconditionnels des quintuples champions d’Afrique.

Pour ce premier jet, c’est un public fou qui s’est mobilisé à l’esplanade du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Vêtu aux couleurs des Lions Indomptables, sifflets et vuvuzelas à la main, les populations de la commune de Yaoundé 5, sont massivement sorties pour donner de la voix, en soutien à leur équipe nationale.

Nonobstant le nul enregistré par les Lions Indomptables et la coupure d’électricité observée dans presque toute la ville de Yaoundé, ces incidents n’ont guère entaché l’ambiance folle dont faisait montre le public de la Fan-zone. Les populations sont restées mobilisées de la première à la dernière minute de la rencontre. Et même après le match, l’ambiance est restée constante. Comme cerise sur le gâteau, André marie Talla, Wato de Suza… des artistes, invités de la mairie, ont tenu en haleine le public jusqu’à très tard.

En effet, cette mouvance n’est qu’un aperçu de ce qui va se dérouler à la Fan-zone de la mairie de Yaoundé 5, si à l’esplanade du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, jusqu’au 11 février 2024, jour de clôture de la CAN Totalénergies, Côte d’Ivoire 2023.

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page