SOCIÉTÉ
A la Une

AUTO-EMPLOI : 25 jeunes formés dans la fabrication des détergents liquides

[abelainfo] - Cette initiative de Marie Christine Atangana Mballa, PDG de BIDI SARL, vise à encourager les jeunes de l'arrondissement de Yaoundé 1er en particulier et du département du Mfoundi en général à s'auto-employer afin de sortir de la précarité. La cérémonie de remise des parchemins a eu lieu le 9 février 2024.

(abelainfo) – Marie Christine Atangana Mballa, PDG de BIDI SARL, a lancé une initiative visant à encourager l’autonomisation des jeunes et à les aider à sortir de la précarité en les formant à la fabrication de détergents liquides. La cession s’est déroulée dans un établissement scolaire situé au quartier Long-Kak, dans le 1er arrondissement de Yaoundé. La formation a entièrement été prise en charge par la PDG de BIDI SARL.

C’est le 9 février dernier, que les 25 jeunes ont reçu leur parchemin de fin de formation des mains de Marie Christine Atangana Mballa. Cette cérémonie marque le début d’une série de formations qui seront étendues à d’autres arrondissements du Mfoundi, avec Yaoundé 5 comme prochaine destination.

Marie Christine Atangana Mballa a indiqué que son objectif, c’est de mettre en place une structure de fabrication de détergents pour répondre à la demande croissante du marché. Les jeunes formés auront ainsi l’opportunité de travailler dans cette structure, favorisant leur développement personnel et la création d’emplois locaux. Les bénéfices générés par cette activité seront répartis de manière équitable entre la structure et ses employés, favorisant ainsi une économie solidaire.

La PDG de BIDI SARL se félicite des résultats de la formation et souligne que les jeunes ont été bien préparés et sont prêts à intégrer le marché du travail. Ces actions sont rendues possibles grâce aux bénéfices générés par l’entreprise BIDI SARL, spécialisée dans la valorisation et dans la transformation des produits alimentaires camerounais.

En plus de la fabrication de détergents, l’entreprise propose également des services tels que la livraison de repas, la collecte et le reconditionnement du miel pur « Made in Cameroon », ainsi qu’une gamme d’épices variées disponibles dans les grandes surfaces et les centres commerciaux de la capitale.

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page