INFRASTRUCTURES

PROGRAMME D’ENTRETIEN ROUTIER 2024 : Le Mintp alloue 1,819 milliard FCFA à 22 communes de la région de l’Ouest

[abelainfo] - Le Ministère des Travaux Publics (Mintp) a annoncé l'allocation d'une enveloppe de 1,819 milliard de F CFA à 22 communes de la région de l'Ouest du Cameroun pour le Programme d'Entretien Routier 2024. Ces fonds, distribués par le biais du Fonds Routier, sont destinés à des travaux d'entretien, de réhabilitation, d'assainissement, de bitumage en enduit superficiel et de construction d'ouvrages d'art.

Le Ministère des Travaux Publics (Mintp) a récemment alloué une enveloppe de 1,819 milliard de F CFA à 22 communes de la région de l’Ouest du Cameroun dans le cadre du Programme d’Entretien Routier 2024. Ces fonds ont été attribués via le Fonds Routier afin d’améliorer l’état du réseau routier de la région.

Les communes bénéficiaires de ces allocations se trouvent dans les départements de la Mifi, Menoua, Bamboutos, Ndé, Noun, Koung-khi et Haut-Nkam. Les fonds sont destinés à financer des travaux d’entretien, de réhabilitation, d’assainissement, de bitumage en enduit superficiel et de construction d’ouvrages d’art.

Dans le département de la Mifi, les communes de Bafoussam I et II ont reçu une allocation de 135 000 000 FCFA. Dans le département de la Menoua, les communes de Penka Michel, Fokoue, Santchou et Fongo-Tongo bénéficient d’une allocation de 363 675 180 FCFA pour l’exercice 2024.

Concernant les Bamboutos, une somme de 100 000 000 FCFA sera consacrée aux travaux d’entretien de la route Fo-Ngouaya entre Tsada et Ngouaya, y compris la construction de trois ponts définitifs sur la rivière Kemsse et la route marché Bamesso-Kemsse-Bamenko. De plus, un pont sera construit entre Bamendou et Batsindla.

Le département du Ndé bénéficie également d’une enveloppe de 180 000 000 FCFA allouée aux communes de Bazou et de Bassamba. Dans le Noun, les communes de Magba, Foumbot, Kouoptamo et Massangam disposeront de 366 994 279 FCFA pour des projets d’entretien routier, comprenant l’entretien de routes communales, la construction de ponts et d’autres améliorations.

Dans le département du Koung-Khi, les communes de Pette-Bandjoun et de Bayangam recevront un montant de 138 655 240 FCFA pour des projets d’entretien routier en 2024. Les communes de Batié, Baham, Bamendjou et Bangou, situées dans le département des Hauts-Plateaux, bénéficieront d’une enveloppe de 275 000 000 F CFA. Enfin, dans le Haut-Nkam, les communes de Bandja, Banwa et Kekem recevront une allocation de 260 000 952 F CFA pour leurs projets d’entretien routier financés par le MINTP via le Fonds Routier.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page