FrançaisSANTÉ

MINSANTÉ : Un nouvel Inspecteur Général en fonction

MINSANTÉ

Un nouvel Inspecteur Général en fonction

Monsieur Boukar, nouvel inspecteur général des services administratifs du ministère de la Santé publique, a été installé dans ses nouvelles fonctions par Manaouda Malachie, le 30 novembre 2021.

C’est un professionnel, haut fonctionnaire rompu à la pratique judiciaire, considéré comme le pur produit de l’administration qui a pris fonction au ministère de la Santé, au poste d’inspecteur général des services administratifs dudit ministère. Le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie, l’a fait savoir au cours de son installation le 30 novembre 2021 en n’indiquant que Boukar l’heureux élu à le profil de l’emploi.

Toutefois, Manaouda Malachie va rappeler au nouvel inspecteur général de services administratifs les missions qui lui sont assignées à savoir : évaluation les performances des services, du contrôle interne, de l’information du Ministre et de l’évaluation de l’application des techniques et méthodes d’organisation. En outre, le ministre de la Santé publique a prescrit dans l’immédiat, le renforcement de la réédition des comptes pour les ordonnateurs accrédités, la production régulière des états comptables périodiques, la régulation du contrôle interne dans les établissements sous-tutelles ministère de la Santé, entre autres.

Au cours la cérémonie d’installation du nouvel inspecteur général des services administratifs, Manaouda Malachie a tenu à rendre un hommage à son prédécesseur, Emmanuel Maina désormais Directeur général adjoint du Centre national de transfusion sanguine. « Celui-ci aura porté à bout de bras cette structure, faisant preuve de volontarisme, y investissant de son temps, de son talent, de son énergie et de sa science », va témoigner Manaouda Malachie.

Une témérité et un engagement au travail que le nouvel entrant se doit de préserver. Le patron de la Santé Manaouda Malachie va exhorter l’heureux élu à oser, à créer et inventer, autant nécessaire que possible, pour surmonter les obstacles, porter des initiatives et anticiper sur les événements. Un propos que le ministre va clore en prononçant la formule classique : « Je vous déclare installé dans vos fonctions ».

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page