INFRASTRUCTURES
A la Une

RÉGION DU NORD : 521 615 860 FCFA transférés au Fonds routier pour la réhabilitation des routes communales

[abelainfo] - Le Ministère des Travaux Publics (Mintp) a transféré un montant total de 521 615 860 FCFA du Fonds Routier aux communes de la région du Nord. Ces ressources supplémentaires, en complément des fonds alloués dans le Budget d'Investissement Public du Mintp, seront dédiées à la réhabilitation et à l'entretien de plusieurs axes routiers de la région.

Le Ministère des Travaux Publics (Mintp) a affecté une importante somme de 521 615 860 FCFA du Fonds Routier aux communes de la région du Nord. Ces ressources supplémentaires, qui viennent s’ajouter aux fonds déjà disponibles dans le Budget d’Investissement Public du MINTP, sont spécifiquement allouées à la réhabilitation et à l’entretien de différents axes routiers de la région.

Dans le département de la Bénoué, plusieurs communes bénéficient de ces fonds, dont la commune de Garoua I qui reçoit une allocation de 126 764 467 FCFA pour l’entretien du tronçon Carrefour Elh Aoudou-Domicile Elh Pantani. La commune du Mayo-Hourna se voit attribuer une somme de 100 000 000 FCFA pour l’entretien de la route Tcharatche-Patra. De même, la commune de Ngong bénéficie d’une allocation de 70 000 000 FCFA pour l’entretien de la route Walewol-Carrefour Ouro Adamou, y compris la construction d’un ouvrage d’art au Pk 00+150. La commune de Bibemi reçoit quant à elle une allocation de 64 852 294 FCFA pour l’entretien de la route Padarme-Tihele-Voure-Poupar-Djaloumi, y compris la construction de ponts.

Dans le département du Mayo-Louti, les communes du Mayo-Oulo (159 999 099 FCFA) et de Guider (59 999 099 FCFA) bénéficient d’une enveloppe pour la construction de trois dalots dans le village Doumo près de la frontière nigériane, sur la route Régionale R0405, ainsi que pour l’entretien du tronçon de route Bourwoy-Mayerba-Boko-Mousgoing. Dans le département du Mayo-Rey, la commune de Madingring reçoit 59 788 850 FCFA pour les travaux d’entretien de la route Bongo-Wahoula Yagoye.

Ces ressources transférées par le MINTP via le Fonds Routier joueront un rôle essentiel dans l’amélioration de la traficabilité des axes routiers de la région du Nord, en toutes saisons. Elles permettront de garantir des conditions de circulation optimales et de renforcer la connectivité entre les différentes localités de la région, favorisant ainsi le développement économique et social de la région du Nord.

La Une du journal LA VOIX DES ENTREPRISES parution du vendredi 05 avril 2024
Obtenez la version numérique sur www.ekiosque.cm
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page