DÉCENTRALISATIONFrançais

DISTINCTION : Le maire de Dschang reçoit le prix Ascod Awards 2022

DISTINCTION

Le maire de Dschang reçoit le prix Ascod Awards 2022

Jacquis Gabriel Kemleu est récompensé pour son engagement à œuvrer au développement de sa commune. La cérémonie de remise du trophée a été organisée le 25 janvier 2022.

C’est le premier prix de l’année 2022 décerné à la commune de Dschang. Il a été remis au maire Jacquis Gabriel Kemleu, par mains Serge Jérôme Todjom, Directeur de publication du journal Binam News et de Balise Peka, Directeur de publication du journal Action Directe, tous membres de l’association de communication pour l’éducation et le développement, promoteurs du prix Ascod Awards.

Ces derniers ont fait le dé- placement de Dschang, question de remettre personnellement ce prix à l’heureux élu, le féliciter pour son déploiement dans les secteurs de l’assainissement, la gestion de la pandémie à Covid-19, mais aussi pour les grands chantiers en cours dans la commune de Dschang à l’instar de la construction des microcentrales hydro-électriques, des adductions d’eau potable… D’où ce message que l’on peut lire sur le tableau remis au chef de l’exécutif municipal de Dschang : « L’association de communication pour l’éducation et le développement à travers ce prix de palme d’or, balise votre chemin comme symbole de bénédiction, de paix et d’encouragement afin que vous puissiez poursuivre vos actions positives pour le développement du Cameroun, pour un lendemain meilleur et le bien-être pour tous ».Un message reçu avec beaucoup de joie et de satisfaction par le maire. Il se dit heureux de savoir que les actions menées à Dschang sont perçues positivement au-delà de la commune. Mais aussi, ce prix est considéré par Jacquis Gabriel Kemleu comme une épine dans la chaussure, mais qui ne saurait l’arrêter dans sa mission de transformer Dschang en un lieu où il fait bon vivre tant pour les populations que pour les étrangers. « Une conscience attentive est une conscience inquiète, c’est une invite, une pression de plus que vous venez de nous faire en nous donnant ce prix. Nous allons continuer à travailler », a indiqué Jacquis Gabriel Kemleu.

C’est en présence du troisième adjoint, Jerry Landry Toukam et du conseiller Étienne Sontia, président de la commission environnement au sein du conseil municipal de Dschang que le chef de l’exécutif municipal a reçu cette première distinction. C’est autour des échanges sur la décentralisation et les raisons de sa lenteur au Cameroun que s’est achevée la sobre cérémonie de remise de cette distinction à Dschang.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page