LA REVUE DE PRESSE
A la Une

CAMEROUN : la revue de presse du mercredi 31 janvier 2024

[abelainfo] - Bonjour, c’est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre web journal abelainfo, dans le cadre de la revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 31 janvier 2024 au Cameroun.

(abelainfo) – « Les universités africaines doivent s’ouvrir au monde dans économique », c’est ce qu’indique Slim Khalbous, dans une interview exclusive accordée au quotidien de L’ÉCONOMIE. Selon le journal, le recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) parle de la nécessité d’adapter les curricula de formation aux besoins de développement.

Ketcha Courtes, la reine des projets foireux. C’est le titre qui barre la Une du journal REPÈRES parution de ce 31 janvier 2024. À en croire le tabloïd, la ministre de l’habitat et du développement urbain brille par une série d’échecs dans la réalisation de ses projets. Les détails des projets foireux du Minhdu, son à lire en page 2 et 3 du Tri-hebdomadaire REPÈRES ce jour.

Le Tri-hebdomadaire LE TÉMOIN est également en kiosque ce matin et s’intéresse à l’enseignement secondaire et à la cérémonie de levée des couleurs qui devrait être ramenée à 7 h 30. Alors que les chefs d’établissements dans les Lycées d’enseignement général ont comme s’ils s’étaient passé le mot, imposé la levée des couleurs le lundi à 7 heures, les élèves et parents ne savent plus à quel saint se vouer. Ce d’autant plus que les embouteillages du matin n’arrangent aucunement les choses.

Lions Indomptables du Cameroun, les illusionnistes ! Le journal L’ACTION revient sur l’élimination du Cameroun samedi dernier en huitièmes de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football par les Super Eagles du Nigeria, et pense qu’il est temps de retrouver le lustre et les lauriers d’antan. Ceci en mettant en place une véritable et sincère refondation du football camerounais avec un échéancier et un chronogramme bien précis.

En kiosque ce matin, l’hebdomadaire bilingue d’informations LA VOIX DES ENTREPRISES, est revenu sur les performances du PAD qui ont valu la récompense de la Cobac. C’est au cours de la session ordinaire de la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale tenue à Douala le 19 décembre 2023, que le Port Autonome de Douala a été hissé au rang des Entreprises de Grand Standing, sur proposition de l’Association Professionnelle des Établissements de Crédit (Apec).

Lire l’intégralité du PDF du journal en cliquant sur le lien ci-après : https://abelainfo.com/wp-content/uploads/2024/01/036-La-voix-des-entreprises_Mise-en-page-1.pdf

Insertion professionnelle, la solution Aden. LA VOIX DES JEUNES, dans sa parution de ce jour, s’intéresse au nouvel exécutif de l’Association des Diplômés de l’Ensai de Ngaoundéré. Installé vendredi dernier à Yaoundé, Aden, réaffirme son engagement en faveur de l’entrepreneuriat et de l’insertion professionnelle de ses membres.

Le quotidien LE DRAPEAU, revient sur la même information et indique que l’Ensai de Ngaoundéré, tient son nouveau bureau de l’Aden. Ledit bureau de l’Association des Diplômés de Ngaoundéré dirigé par Achille Ngono Mbang, a été installé le vendredi 26 janvier 2024, à l’hôtel Somatel de Yaoundé.

Buea, nuit de cauchemars. Selon le quotidien MUTATIONS, une attaque terroriste entre lundi et mardi fait un mort et d’importants dégâts matériels. Les assaillants s’insurgent ainsi contre le boycott du mort d’ordre de ville morte, renseigne le tabloïd de Georges Alain Boyomo.

Ce sera tout pour cette autre sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page