LA REVUE DE PRESSE
A la Une

CAMEROUN : La revue de presse du vendredi 26 avril 2024

[abelainfo] - Bonjour, nous sommes ravis de constater votre intérêt pour notre journal en ligne abelainfo. Voici un aperçu de certains sujets traités par les journaux parus en kiosque et en ligne aujourd'hui, 26 avril 2024, au Cameroun.

Fête internationale du travail : La Sosucam a accueilli le lancement de la 138e édition. Selon le bihebdomadaire LA VOIX DES ENTREPRISES, c’est à Nkoteng dans la Haute-Sanaga, au siège de la Société sucrière du Cameroun (Sosucam), que Grégoire Owona, Ministre du Travail et de la Sécurité sociale, a donné le ton des festivités marquant la fête du travail, le 24 avril 2024. Placée sous le thème du dialogue social constructif, cette célébration dont l’apothéose aura lieu le 1er mai prochain met en avant l’importance du travail décent et du progrès social.

La pauvreté gagne du terrain au Cameroun : Selon une étude de l’Institut national de la statistique, 5 des 10 régions du pays ont atteint des niveaux de pauvreté supérieurs à la moyenne nationale. C’est ce qu’indique le quotidien L’ÉCONOMIE dans sa parution de ce jour.

Résultats de l’audit de sûreté de l’OACI effectué dans les aéroports du Cameroun : Le Mint encourage les acteurs du secteur à maintenir le cap de la sûreté. Le tri-hebdomadaire LE SOIR fait savoir que le système de sûreté de l’aviation civile du Cameroun de 2015 à 2023 a connu un taux de croissance de 25,44 %. Les détails se trouvent en page 3 du journal.

BRICS, les enjeux politico-économiques du Cameroun : C’est le titre qui barre la une du journal ALPHA ECO ce matin. À l’aube d’une nouvelle ère politico-économique, le Cameroun vient une fois de plus de poser un acte fort : la demande d’adhésion aux BRICS. Lire les précisions de cet acte posé par le Cameroun en page 4 du tabloïd.

Selon le ministre de la décentralisation et du développement local, 7 millions de Camerounais n’ont pas d’actes de naissance. Cette information fait l’essentiel de l’actualité du quotidien L’INFO À CHAUD de ce vendredi 26 avril 2024. Plus de détails en page 9 du journal.

La Une du journal LA VOIX DES ENTREPRISES, parution du vendredi 26 avril 2024.
Obtenez la version numérique en cliquant sur http://www.ekiosque.cm

Émigration au Canada à tout prix : À en croire le quotidien MUTATIONS, la ruée des jeunes Camerounais vers ce pays ne faiblit pas, en dépit des contraintes du voyage et de l’appel dissuasif du chef de l’État. Lire davantage en page 5 du journal Georges Alain Boyomo.

Le quotidien LE DRAPEAU s’intéresse ce matin à la protection des producteurs locaux grâce à la hausse des taxes sur les jus importés. Dans une démarche visant à renforcer la collecte des recettes douanières et à protéger l’industrie des boissons hygiéniques au Cameroun, la douane de l’Extrême Nord propose d’augmenter les taxes sur les jus importés. Cette initiative vise à rétablir une concurrence équitable entre les produits importés et ceux fabriqués localement par les brasseries camerounaises.

Fonds de garantie aux jeunes entrepreneurs : Des conventions de partenariat pour l’autonomisation des jeunes. Selon le journal PRESSE GOUVERNANCE, lesdites conventions signées mercredi dernier à Yaoundé entre le ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique, Mounouna Foutsou, et plusieurs institutions financières et compagnies d’assurance s’inscrivent dans le registre de la lutte contre le chômage des jeunes engagée par le président de la République, Paul Biya, à travers le Plan triennal spécial-jeunes.

La Banque africaine de développement (Bad) fait suspendre un chantier routier. CC’est ce que renseigne le journal LE JOUR dans sa parution de ce jour. Le partenaire technique et financier qu’est la Banque Africaine de développement a arrêté les décaissements dédiés au tronçon Ntui-Ndjolé long de 60 km pour non-respect des normes sociales et environnementales. Les détails sont à lire en page 6 du journal de Haman Mana.

Conférence des Ministres de l’Éducation : La participation active de Laurent Serge Etoundi Ngoa. D’après le journal LE TÉMOIN, le Ministre de l’Éducation de Base séjourne actuellement à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire. Il prend part aux travaux de la Conférence des Ministres de l’Éducation des États et Gouvernements de la Francophonie (Confemen) qui se tiennent jusqu’à ce 26 avril. Plus de précisions dans la parution du journal LE TÉMOIN ce vendredi matin.

C’est tout pour cette revue de presse de la semaine. Rejoignez-nous bientôt pour un nouveau résumé des journaux parus au Cameroun. N’oubliez pas de suivre l’actualité sur notre site abelainfo.com. Bonjour !

http://Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page