DÉCENTRALISATIONFrançais

OUEST – VILLES PROPRES 2021 : Bangangte classée deuxième

OUEST – VILLES PROPRES 2021

Bangangte classée deuxième

La cérémonie solennelle de proclamation des résultats s’est tenue le 21 mars 2022 dans les services de Awa Fonka Augustine, gouverneur de la Région de l’Ouest.

Destiné à encourager les villes et les activités dans divers secteurs, le Concours régional d’hygiène et de salubrité édition 2021 a connu son apothéose le 21 mars 2022. Contrairement aux années antérieures qui se tiennent au mois de janvier, cette édition à connu un léger décalage dû à l’organisation de la CAN Total Energies Cameroon 2021, selon le gouverneur région de l’Ouest par ailleurs Président de la commission régionale de suivi et d’évaluation du concours régional d’hygiène et de salubrité publique.

Pour 2021, la période d’évaluation a débuté en octobre et s’est étendue sur trois mois dans la région de l’Ouest. Sur neuf catégories en compétition, la catégorie relative à la ville la plus propre de la région de l’Ouest a été celle la plus convoitée. Parmi les critères de sélection, un point d’honneur a été mis sur la lutte contre le coronavirus. Fort des sacrifices consentis par le maire Éric Niat de la commune de Bangangté, cette Collectivité territoriale décentralisée s’est vu classée dans le trio de tête en occupant la deuxième place, après la commune de Bafoussam 1er, première au classement.C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe de la mairie de Bangangté conduite par la Secrétaire générale Esther Feumba Kanedja, représentante du maire Eric Niat, lors de cette cérémonie à Bafoussam, a reçu cette distinction honorifique. Une reconnaissance dont se félicite l’élu local qui, à travers l’opération « Jeudi de propreté », et même au-delà, a toujours appelle les populations à mener des actions citoyennes comme mettre la propreté autour de leurs habitations, lieux de travail ou espaces de commerce.

Tout prêt de cette distinction, le département du Ndé et la commune de Bangangté en particulier a également remporté d’autres prix comme la distinction relative à la meilleure association des moto-taximen dont la première place est revenu à Bangangté. Au terme de cette cérémonie, Awa Fonka Augustine a félicité et encouragé les acteurs et groupes sociaux qui œuvrent pour la propreté de leurs contrées. Ce dernier a également profité de la circonstance pour inviter les autres à en faire autant.

Raphael MFORLEM
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page