DÉCENTRALISATION

– GESTION DES DÉCHETS : De nouveaux équipements pour le personnel de l’AMGED de Dschang

– GESTION DES DÉCHETS

De nouveaux équipements pour le personnel de l’AMGED de Dschang

Le maire Jacquis Gabriel Kemleu a procédé à la remise de ces gadgets de protection individuelle le 14 avril 2022.

C’est au cours d’une brève cérémonie tenue à l’esplanade de l’hôtel de ville de Dschang que le chef de l’exécutif municipal a procédé à la remise des nouveaux équipements complets composés de : tenue de travail, de casques, de cache-nez, des gangs et des bottes, au personnel de l’agence de gestion des déchets environ 85, compris entre les précollecteurs, les éboueurs, les agents composteurs et les techniciens des plateformes de compostage.

Au moment de la remise de ces équipements qui rentre dans sa première phase en attendant la seconde qui est celle de la vaccination dudit personnel, le premier magistrat de la commune de Dschang à travers des propos encourageants a invité ces agents au dialogue social et à la communication constante. « Le dialogue social, c’est la clé pour ce qui est de la résolution des litiges et des incompréhensions. Il arrive que vous vous plaignez et nous ne sommes pas au courant faute de dialogue. Par conséquent, je vous invite à faire entendre vos voix, on ne peut pas vous empêcher cela », a avancer le maire.

À lire également : https://abelainfo.com/2022/04/18/cameroun-lutte-contre-les-emballages-plastiques-dschang-le-conseil-municipal-jeune-fait-de-la-protection-de-la-biodiversite-une-priorite/

Pour raviver leur fierté à recevoir ce nouveau matériel de travail, le Jacquis Gabriel Kemleu a dit toute la volonté de l’exécutif dont-il est le porte-étendard et du Conseil municipal sur la priorité qu’ils accordent à la santé des agents de ce service : « C’est dire qu’il n’était que normal que le Conseil municipal ici représenté par les conseillers que vous voyez, soient là pour se rassurer que nous tenons compte de votre santé et de votre sécurité au travail » va-t-il poursuivre sous le regard témoin des conseillers municipaux présents.

C’est avec fierté et joie que le Directeur Pascal Aimé Mbokouoko de l’AMGED et ses équipes ont accueilli ce geste du chef de l’exécutif municipal. Ces dons viennent rallonger la liste du nécessaire mis à la disposition de ces soldats des déchets. S’il faut le rappeler, en février 2022, le maire Jacquis Kemleu a acquis deux motos tricycles flambant neuf qu’il avait mis à la disposition de l’agence afin d’optimiser l’enlèvement des déchets de ménages dans les quartiers où l’accès est difficile par les camions de collecte publique.

Raphael MFORLEM
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page