DÉCENTRALISATION

– SUIVI ET ÉVALUATION DES TRAVAUX : Le Minddevel en visite de travail à Edéa

– SUIVI ET ÉVALUATION DES TRAVAUX

Le Minddevel en visite de travail à Edéa

George Elanga Obam ministre de la décentralisation et du développement local, a effectué une visite sur le chantier de construction du nouvel hôtel de ville d’Edéa le 3 mai 2021.

C’est un chef-d’œuvre construit sur une superficie de 2250 mètres carrés qui sort de terre au quartier Ntoumba dans la ville d’Edéa, chef-lieu du département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral au Cameroun. L’ouvrage dont la conception des plans architecturaux a été réalisée par les services techniques du Fond spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) et les travaux financés par l’institution, a reçu le 3 mai 2022, la visite du ministre de la décentralisation et du développement local (Minddevel) Georges Elanga Obam.

C’est en compagnie du Directeur général du Feicom Philippe Camille Akoa, du maire de la commune d’Edéa 1er et des autorités de la ville que la visite a eu lieu. Sur les lieux, le ministre et sa délégation, ont effectué le tour du propriétaire, pour s’enquérir de la qualité des travaux et de son état d’avancement. C’est sous la conduite de l’un des responsables des travaux, que la visite guidée s’est déroulée. À chaque étape de l’ouvrage, ce dernier a pris la peine d’expliquer de façon bien détaillée aux hôtes du jour chaque compartiment.

D’après Georges Elanga Obam, Minddevel, les travaux avancent bon train et l’entreprise adjudicataire y met du sérieux pour dans la réalisation. Quant à Phillipe Camille Akoa Dg du Feicom, comme de tradition, il a profité de cette visite de terrain pour féliciter les responsables des travaux pour la qualité et l’évaluation du chantier. Mais aussi, le top management du Feicom a rappelé à ces derniers, la nécessité de respecter les délais de livraison, tels que prévus dans le cahier charge.

À lire également : https://abelainfo.com/2022/05/03/cameroun-recouvrement-fiscal-la-mairie-de-douala-5e-reclame-700-millions-dimpayes-a-guinness-cameroun-s-a/

En outre, ce joyau architectural, qui sort de terre dans la ville d’Edea, présente plusieurs avantages. Une fois livré, il va donner un visage plus reluisant à la ville, va enrichir le patrimoine infrastructurel du chef-lieu du département de la Sanaga-Maritime, mais aussi et surtout, il va offrir un meilleur cadre de travail au personnel de l’hôtel de ville.

Cette visite de terrain entamée le 3 mai 2022 par Georges Elanga Obam Ministère de la Décentralisation et du Développement Local (Minddevel) rentre dans le cadre d’une vaste tournée qui le conduira dans plusieurs Collectivités Territoriales Décentralisées de la Région du Littoral.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page