INFOS - ACTU

CAMEROUN – PÉNURIE DES PRODUITS PÉTROLIERS : le ministre du commerce supervise les ventes

Suite à la rareté des produits tels le gazole et le super dans les stations-services depuis plusieurs jours, Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du commerce, instruit la supervision du processus de distribution desdits produits dans les points de vente.

S’assurer des quantités de produits pétroliers reçues dans les différentes stations-services puis redistribuées aux consommateurs aux prix conseillés, mais aussi à éviter la spéculation dans ce secteur sont entre autres objectifs visés par l’opération menée sur le terrain par les équipes de la brigade nationale, Régionale et départementale de contrôle et de répression des fraudes dans les différentes villes du pays.

Dans l’optique de rassurer l’opinion sur des actes de fraude et de désinformation, Luc Magloire Mbarga Atangana tient à informer les consommateurs de ce que les équipes de contrôle du ministère du commerce sont également postées çà et là dans les différentes stations-services de la ville de Yaoundé ainsi que dans toutes les villes touchées par cette pénurie de produits pétroliers.

Le ministre du commerce en appelle par ailleurs les consommateurs à dénoncer, soit auprès des contrôleurs présents dans les stations-services, soit au travers du 1502, numéro vert du Mincommerce, toutes pratiques illégales dont ils seraient victimes ou témoins.

Pour rappel, le ministère du commerce tient à rassurer les consommateurs que les prix officiels en vigueur des produits pétroliers au Cameroun n’ont pas changés. Ils restent et demeurent pour ce qui est du Super : 630 FCFA le litre, 575 FCFA pour le litre de Gazole et 350 FCFA le litre de Pétrole à la pomme.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page