REVUE DE LA PRESSE
A la Une

CAMEROUN : revue de la presse du mardi 29 novembre 2022

Bonjour, c'est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre Web Journal Abelainfo, dans le cadre de la Revue des Unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 28 novembre 2022 au Cameroun.

Cameroun 3 Serbie 3 Abou du suspense, c’est le titre qui barre la une du quotidien MUTATIONS parution de ce mardi 29 novembre 2022. Selon le tabloïd, grâce à Aboubakar Vincent, entré en cours de jeu et désigné homme du match, le Cameroun, conserve ses chances de qualification au second tour de la coupe du monde. Les précisions du journal en page 15.

Le quotidien national CAMEROON TRIBUNE, s’intéresse également à la victoire des lions indomptables du Cameroun. Le journal de Marie Claire Nnana titre à sa une Cameroun – Serbie 3 – 3, à la folie. Pour leur deuxième sortie de la coupe du monde hier, les lions indomptables du Cameroun ont livré une partie riche en rebondissements. Menés 3 – 1, ils ont réussi à revenir au score et à glaner leur premier point grâce notamment à leurs leaders d’attaque Vincent Aboubakar et Éric Maxime Choupo Moting. Prochain rendez-vous, vendredi prochain contre le super favori du groupe G, le Brésil.

Le quotidien INFOMATIN, parle lui aussi de la rencontre des lions indomptables hier. Selon le tabloïd, l’espoir demeure. Après la défaite 0-1 à la première journée face à la Suisse, Aboubakar Vincent et ses coéquipiers ont arraché un nul 3-3 le 28 décembre devant la Serbie. Une victoire vendredi prochain contre le Brésil, serait au regard de cette progression d’Aboubakar Vincent et ses coéquipiers logiquement attendue pour une possible qualification au second tour.

Le quotidien de L’ÉCONOMIE fait savoir que le Cameroun est parmi les pays les moins industrialisés de l’Afrique Centrale. Le pays est devancé par le Gabon, la Guinée-Équatoriale, la République démocratique du Congo, selon un classement effectué dans le premier rapport sur l’indice de l’industrialisation en Afrique, publié par la banque africaine de développement, l’union africaine et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel.

Littérature, Djaïli Amadou Amal honoré à la Sorbonne. C’est ce que renseigne le quotidien LE JOUR, parution de ce mardi 29 novembre 2022. Selon le journal d’Haman Mana, l’écrivaine camerounaise a été fait Dr Honoris Causa, plus de précisions en page 8 et 9. Dans le même Journal, les témoins d’éboulement de Damase, racontent et le bilan s’alourdit à en croire le tabloïd à sa page 2.

Le journal LA NOUVELLE s’intéresse aux récents chantiers de Paul Biya. Parmi ces chantiers, figure en bonne place la révolution énergétique dans la région du Sud avec la mise en service du barrage hydroélectrique de Memve’ele.

Recherche scientifique, le CIRCB accélère le combat contre le VIH et les hépatites. Selon le quotidien ÉCHOS SANTÉ, les dernières avancées de la lutte contre le VIH et les hépatites virales ont été présentées aux membres de l’association des journalistes scientifiques et communicateurs pour la promotion de la santé au Cameroun (AJC-PROSANTÉ), au cours d’un café scientifique présidé par le prof Alexis Djolo, Directeur du Centre international de référence Chantal Biya (CIRCB) le 28 novembre 2022.

Ce sera tout pour cette seconde sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de la presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site www.abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page