ÉDUCATIONFrançais

JOURNÉE MONDIALE DES ENSEIGNANTS : Le personnel du complexe Sipowa/Maffo Wa’Aga’Ap et sa promotrice en pleine commémoration

JOURNÉE MONDIALE DES ENSEIGNANTS

Le personnel du complexe Sipowa/Maffo Wa’Aga’Ap et sa promotrice en pleine commémoration 

Parés de leurs plus beaux atouts, le corps enseignant et le personnel administratif  ont tous répondu présent à l’appel initié par la promotrice, pour communier ensemble dans le cadre de la journée mondiale dédiée à l’enseignant le 5 octobre 2021.

C’est une ambiance festive empreinte convivialité qui a prévalu au complexe scolaire Sipowa, lors de la célébration de la journée mondiale des enseignants célébrée le 5 octobre 2021. Reparti sur deux sites, l’un qui est une école bilingue située au quartier Ngousso dans le 5e arrondissement de Yaoundé et l’autre au quartier Etoudi dans le premier arrondissement de la capitale politique. Le complexe Sipowa a accueilli les 150 enseignants, le personnel administratif et les invités venus communier à leur manière à la journée dédiée à l’enseignant. Parmi les hôtes du jour, figure en bonne place la promotrice Maffo Wa’Aga’Ap.C’est autour d’un débat riche, instructif et constructif offert par un panel diversifié constitué du personnel enseignant de la sous-section anglophone et francophone trié sur le volet que la cérémonie a débuté. Des échanges sur la thématique : comment améliorer l’enseignement dispensé en période Covid-19. Un débat apprécié à sa juste valeur par les invités présents dans la salle. À la suite de cet échange d’une durée d’environ 1 heure et 30 minutes, place a été donnée à la cérémonie festive proprement dite.Après la prière de bénédiction du repas rendue possible par l’une des enseignantes, le buffet spécialement concocté par l’agent féminin des différents établissements a été ouvert au grand bonheur des papilles des convives. Tour à tour, invités, cadres administratifs, enseignants et personnel de sécurité ont pu se délecter des précieux mets dont la saveur ne laisse personne indifférent. Un repas accompagné avec des boissons de divers ordres. Whisky, vin rouge et blanc, bière, boisson gazeuse et jus, tout y passe.Une fois la phase de dégustation achevée, place à la danse. De la fondatrice passant par le staff administratif et le corps enseignant, chacun est allé à sa manière esquissant des pas de danse, sur des rythmes divers et variés. Bikoutsi, Mbolé, Roumba pour ne prendre que ces exemples, sont entre autres style proposé par le DJ de la soirée. Ces moments, passés en toute convivialité, ont fait oublier le stress et la pression dont font preuve au quotidien, ces hommes et femmes dont la vocation est d’encadrer et d’enseigner les enfants, pouvait-on entendre çà et là.C’est dans cette belle ambiance que la promotrice des complexes Sipowa et Maffo Wa’Aga’Ap, a pris congé de son personnel. Mais avant de partir, elle a tenu à rappeler aux uns et aux autres de ne point se laisser emporter dans des excès, car le jour qui suit est une matinée ouvrable. « Il est impératif que vous soyez présents et à l’heure demain » a-t-elle indiqué.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page