INFOS - ACTU
A la Une

GABON – DÉPRAVATION DES MŒURS : quand les médias se font partenaires

Ayant pour première mission de participer à la culture des populations en mettant en avant les atouts et les inconvénients des faits politiques ou sociaux-culturels, on constate aujourd’hui que la participation des médias à la dégradation des mœurs dans la société est grande.

Dans une société où une grande partie de la jeunesse est en perte de valeur, les canaux d’informations conditionnent les jeunes à s’adonner à différents vices. Ces faits font l’objet de plusieurs débats comme celui du choix de mettre en avant la femme en tant qu’objet sexuel en faisant la publicité d’un profil d’influenceuse s’affichant ouvertement à demi-nu au détriment des nombreux talents féminins qui portent haut les couleurs du Gabon.

Suivre la tendance pour augmenter leurs interactions plutôt qu’influencer positivement, le choix est vite fait pour certains médias dont l’existence ne passe que par le sensationnel. Quand bien même chaque personne qui exerce une fonction noble a le droit d’être mise en avant, il n’en demeure pas moins que la médiatisation des hommes et femmes peu honorables les élève au rang d’exemples surtout pour les jeunes en quête d’identité.

Véritable problématique, celle de la qualité du contenu que partagent les médias et dont sont exposés les jeunes et les mineurs. Il est plus qu’urgent de remettre les pendules à l’heure car une société qui ne respectent plus les moeurs engendrera une jeunesse dépravées enclin à la drogue, l’alcool, le sexe et toutes sortes de fléaux.

Source : Infos Express

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page