LA REVUE DE PRESSE
A la Une

CAMEROUN : la revue de presse du jeudi 18 janvier 2024

Bonjour, c’est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre web journal abelainfo, dans le cadre de la revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 18 janvier 2024 au Cameroun.

Train de vie de l’État, les excès ont trop duré. C’est ce qu’indique le quotidien de L’ÉCONOMIE dans sa parution de ce jour. À en croire le tabloïd de Thierry Ekouti, les administrations sont à nouveau appelées à réduire les dépenses de fonctionnement. Plus de précisions en page 3 du journal.

Nouvelle annonce de l’opération épervier – attitudes des Camerounais, lassées… Selon le journal LE POINT BIHEBDO, le président de la République dans son discours de fin d’année, s’est encore montré suffisamment offensif quant à la lutte pour l’assainissement de mœurs et des détournements de deniers publics. Mais pour la majorité des Camerounais, il ne s’agit là encore que d’un autre effet d’annonce. Tout ce message ressemble à un disque rayé. Le point du jour dans ce jour.

Revenus des personnes physiques, la fin d’une polémique. C’est le titre qui barre la Une du Tri-hebdomadaire REPÈRES ce jour. Selon le journal, à la suite d’une conjoncture de plaintes des groupements patronaux, le ministre des Finances Louis Paul Motaze, dans une correspondance datée du 18 janvier 2024, gèle un impôt controversé en attendant des précisions ultérieures sur les modalités d’application et de mise en œuvre. La suspension dont il s’agit concerne l’imposition globale des avantages en argent versés aux salariés : logement, électricité, eau, domestiques, véhicule, nourriture.

Siveb 2024, les innovations de l’acte 2 dévoilées. Selon l’hebdomadaire LA VOIX DES ENTREPRISES, à plus que deux semaines de la tenue du Salon International de la Chaîne de Valeur, Esthétique et Bien-être (Siveb), le comité d’organisation révèle les grandes attractions de cette édition prévue du 31 janvier au 2 février 2024 à l’hôtel de ville de Yaoundé.

Cameroun – Chine, entre amis sincères. En visite de travail de 48 h au Cameroun, Liu Guozhong, membre du bureau politique du comité central du Parti communiste chinois, vice-premier ministre du Conseil d’État, et émissaire du président Xi Jinping, s’est entretenu hier après-midi au Palais de l’Unité avec le président de la République Paul Biya. Au menu de l’audience, la riche coopération bilatérale entre les deux pays. Les détails en page 2 à 4 du journal national CAMEROON TRIBUNE.

Affaire Martinez Zogo, à quand le procès, s’interroge le quotidien MUTATIONS parution de ce jeudi matin. D’après le tabloïd de Georges Alain Boyomo, les syndicats des journalistes dénoncent les lenteurs et atermoiements dans l’information judiciaire. Ambiance à Amplitude FM un an après, à lire en page 5.

Ce sera tout pour cette Autre sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site abelainfo.com, bonjour.

Lire en détail l’article, en téléchargeant le PDF du journal ici : https://abelainfo.com/wp-content/uploads/2024/01/035-La-voix-des-entreprises_Mise-en-page-1.pdf

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page