REVUE DE LA PRESSE
A la Une

CAMEROUN : revue de la presse du mercredi 8 février 2023

Bonjour, c'est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre Web Journal Abelainfo, dans le cadre de la Revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 8 février 2023 au Cameroun.

Assassinat de Martinez Zogo, la pègre dans la nasse. Selon le journal élitiste REPÈRES pour qui l’information passe d’abord, c’est sous l’impulsion du président de la République que les investigations menées par la gendarmerie et la police n’ont pas tardé à donner des résultats probants. Un homme d’affaires et quelques proches séjournent depuis lundi dans les geôles du SED, leur interpellation intervient au lendemain des auditions des membres de la DGRE au rang desquels Léopold Maxime Eko Eko, le patron du service de contre-espionnage camerounais et le directeur des opérations spéciales, Justin Danwe, Etc.

Crime dans la cité, justice pour ces jeunes. LA VOIX DES JEUNES parution de ce mercredi matin fait savoir qu’ils sont : Bryan Formbo, Martinez Zogo, Jean Jacques Ola Bébé… Des jeunes enlevés, torturés et lâchement assassinés à Yaoundé, la capitale Camerounaise. Des actes de cruauté essentiellement dirigés contre des jeunes. Une situation inadmissible en République, qui interpelle la justice.

Le quotidien MUTATIONS est en kiosque et reste focus sur l’actualité qui défraye la chronique depuis plusieurs semaines, assassinat de Martinez Zogo. Le journal de Georges Alain Boyomo, titre à sa Une, Affaire Martinez Zogo, cinq questions-réponses. Le tabloïd, s’intéresse à l’interpellation sans convocation de Jean Pierre Amougou Belinga et compagnie ; l’entrée en scène du tribunal militaire ; les modalités d’une éventuelle mise en audition de certains ministres.

Ces pouvoiristes en mal de sensations qui veulent aussi assassiner Paul Biya. Selon le journal L’ALBATROS, c’est une Erreur monumentale. Le sage africain leur avait donné rendez-vous dans 20 ans. À tenu à rappeler le journal d’enquêtes d’analyses et d’informations générales L’ALBATROS.

Lutte contre le désordre urbain, les prescriptions du préfet du département du Mfoundi. Selon le journal 100 SUR HEBDO, le sous-préfet de Yaoundé 1er Harouna Nyandji Mgbatou veille au grain, minute by minute…

Le quotidien ÉCHOS SANTÉ s’intéresse à la célébration de la fête de la jeunesse. Bertrand Kampoer, un Camerounais qui brille aux Nations-Unies. Originaire de l’arrondissement de Bipindi, dans le département de l’Océan, région du Sud, expert en santé publique, consultant en renforcement des systèmes de santé communautaire, a été copté le 1er février 2023 comme membre du comité du leadership du groupe de coordination de la société civile mondiale pour l’organisation de la prochaine réunion de haut niveau des nations unies sur la tuberculose (Unhlm) à New York en septembre 2023.

MY HOSPITAL est en kiosque ce mercredi matin. D’après le journal, World Vision LTD, le cabinet d’optique de toutes les assurances, créé le 21 avril 2007 à Bamenda, présent dans 5 régions du pays procède à la vente des verres ophtalmiques, des montures et accessoires d’optique non sans offrir également des examens de dépistage des maladies de la vue.

Sénatoriales 2023, 13 partis politiques en course. D’après le journal LA PARTIE, Elecam, l’organe en charge de l’organisation des élections au Cameroun, a rendu public ce mardi 7 février, les 22 listes validées par le Conseil électoral. Ils seront donc au total 13 partis politiques à concourir pour les Sénatoriales du 12 mars prochain.

Le journal de Marie Claire Nnana est en kiosque et fait la part belle aux sénatoriales 2023. Le quotidien CAMEROON TRIBUNE puisqu’il s’agit de lui, dévoile les listes des candidatures retenues pour cette élection. Il s’agit de 22 listes validées par Elecam, 10 listes rejetées. Le RDPC, seul parti à concourir dans les 10 régions. Les détails des listes de candidatures à lire dans le quotidien de la rue de l’aéroport.

Climat des affaires en 2022, ces contraintes qui ont ralenti le développement des entreprises. Vu les déclarations du quotidien de L’ÉCONOMIE, ces contraintes ont été présentées au cours de la première réunion de la Commission d’amélioration de l’environnement des affaires (C-AEA) du Gicam, tenue le jeudi 26 janvier 2023 à Douala.

Ce sera tout pour cette première sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de la presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site www.abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page