FrançaisSANTÉ

CAMEROUN/CAN 2021-COVID-19 : Aucun cas de contamination dans la tanière égyptienne

CAMEROUN/CAN 2021-COVID-19

Aucun cas de contamination dans la tanière égyptienne

L’équipe qui va affronter le Cameroun dans le cadre de la demi-finale de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) a passé des examens de coronavirus le 1 février 2022 à trois jours du match et aucun cas positif n’a été détecté.

C’est une information rassurante tant pour les joueurs que pour Carlos Queiroz sélectionneur des pharaons d’Égypte. À la suite des tests Covid-19 passé le 1 février 2022 à 72 heures de la rencontre des demi-finales de la CAN Total Énergies qui l’oppose au Cameroun, aucun cas positif n’a été enregistrés. Le staff technique s’est également prêté à cet exercice de testing Covid-19. Comme les joueurs, aucun cas positif n’a été enregistré.

Au regard des résultats, c’est une équipe égyptienne de football à l’abri de la pandémie à Covid-19. Elle pourra affronter sans inquiétude les lions indomptables du Cameroun dans le cadre des demi-finales de la CAN Total Énergies 2021. Par contre, ce n’est pas le même constat qui est observé côté Santé physique des pharaons d’Égypte. Trois joueurs des poulains du coach Carlos Queiroz à savoir, Gabasky et El Shenawy tous deux gardiens de but et Ahmed Hegazy joueur de champ ne pourront pas prendre part à la rencontre faute de blessure.

Pour rappel, c’est le stade du complexe sportif d’Olembé de Yaoundé réhabilité par la confédération africaine de football (CAF) après sa suspension à la suite d’une bousculade meurtrière du 24 janvier 2022 qui va abriter cette seconde rencontre des demi-finales de la CAN Total Énergies 2021 entre le Cameroun et l’Egypte le 4 février 2022 lorsqu’il sera 20 heures à Yaoundé.

Raphaël MFORLEM
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page