DÉCENTRALISATIONFrançais

INCENDIE AU MARCHÉ B DE BAFOUSSAM : le maire au chevet des sinistrés

INCENDIE AU MARCHÉ B DE BAFOUSSAM : le maire au chevet des sinistrés

Informé de la triste nouvelle, Lévis Dieudonné Kengni Kout, chef de l’exécutif municipal de Bafoussam 3e s’est rendu sur les lieux apporter son soutien aux commerçants.

C’est aux environs de 4 heures dans la nuit du mardi 26 octobre 2021, qu’un incendie est survenu au marché B de Bafoussam précisément au niveau des rayons des articles et remèdes traditionnels. Au cours de son passage, les flammes d’une violence inouïe ont consumé 12 comptoirs et le contenu de ceux-ci. Les décombres illustrent la gravité du sinistre. Tout est parti en fumée et rien n’a pu être sauvé des boutiques.

Notifié, les éléments du Corps national des sapeurs-pompiers et les populations sur les lieux ont juste pu empêcher aux flammes de poursuivre leur course folle sur les autres bâtiments du marché et limiter les dégâts. Plus de peur que de mal, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Aussitôt informé, Lévis Dieudonné Kengni Kout, maire de la commune d’arrondissement de Bafoussam 3e qu’accompagne une délégation, constituée de l’honorable Angèle Tella Toukam et quelques collaborateurs ont effectué une descente sur le site aux premières heures de la matinée, pour s’enquérir de la situation.

Stupéfait par l’état du marché B après le passage des flammes, Lévis Dieudonné Kengni Kout a remercié le bon Dieu pour avoir épargné les vies des commerçants. Aux sinistrés, le maire a adressé un message d’encouragement et a par ailleurs annoncé que des mesures urgentes visant à rebâtir les comptoirs vont être prises dans les plus brefs délais. À la suite du chef de l’exécutif municipal, l’honorable Angèle Tella Toukam a tenu à exprimer sa solidarité à l’endroit des sinistrés.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page