INFRASTRUCTURES
A la Une

ROUTE KUMBO-NDU : intensification des travaux de terrassements

[abelainfo] - Les travaux sur la section de 39 km de la route Kumbo-Ndu avancent rapidement, avec un progrès de 7,58 % à la fin du mois de mars 2024. Les travaux de terrassements, de préparation de la centrale de concassage et d'études techniques sont en cours, ce qui a également entraîné la formation et le recrutement de plus de 300 jeunes riverains, ayant un impact social positif.

Sur cette section de la route Kumbo-Ndu-Nkambe-Misaje en construction dans la région du Nord-ouest, l’avancement physique des travaux atteint 7,58 %. Au cours des dernières semaines, l’entreprise BUN’S SARL a réalisé des travaux de déblais et de remblais sur plusieurs tronçons, notamment du PK 34+420 au PK 35+100, du PK 32+200 au PK 32+320 et du PK 30+020 au PK 30+300. Les déblais mis en dépôt jusqu’à présent totalisent un volume de 94 600,49 m3, tandis que les remblais provenant des déblais atteignent un volume de 46 290,76 m3.

En ce qui concerne la centrale de concassage, des éléments supplémentaires ont été acheminés à la carrière rocheuse de « NJIKUH – JIRT » et les travaux préparatoires à son installation sont en cours. Les terrassements de la plateforme et de la voie d’accès sont terminés, et les travaux de fondation pour l’installation du concasseur sont en cours. L’entreprise a également obtenu le permis d’exploitation provisoire de la carrière rocheuse.

Les travaux sur cette section sont supervisés par le Groupement CAEM/AFRICA ENGINEERING/GIC MALI, avec l’entreprise BUN’S SARL chargée de leur exécution. Ces travaux ont également eu un impact positif sur la communauté locale, avec la formation et le recrutement de plus de 300 jeunes riverains.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page