ENTREPRISES
A la Une

ACCÈS À L’EAU POTABLE : la Sabc investit 100 millions FCFA dans la construction de forages

[abelainfo] - En 2023, la Société anonyme des brasseries du Cameroun, leader du marché, a renforcé son engagement sociétal en construisant 11 forages d'eau potable à travers le pays.

Fidèle à sa réputation d’entreprise citoyenne, la Sabc a franchi une nouvelle étape significative dans sa politique de Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) en 2023. Le leader brassicole camerounais a en effet investi 100 millions FCFA dans la construction de 11 nouveaux forages d’eau potable, répartis sur l’ensemble du territoire national.

Ces projets, menés dans le cadre de la stratégie RSE de l’entreprise, ont permis d’installer des points d’eau équipés de pompes à motricité humaine dans des localités particulièrement touchées par les pénuries d’eau. Ainsi, des forages ont vu le jour à Meri et Gazawa (Extrême-Nord), Pitoa et Gaschiga (Nord), Nkong-Zem (Ouest), Loum (Littoral), Limbé (Sud-Ouest), Akonolinga et Edinding (Centre), Kribi (Sud) et Bertoua (Est).

« Avec ces ouvrages, nous poursuivons notre engagement citoyen sur les principaux axes de notre stratégie de responsabilité sociétale », souligne Stéphane Descazeaud, le directeur général de la Sabc. Au-delà de l’accès à l’eau potable, la politique RSE de l’entreprise s’articule autour d’autres priorités, comme l’encouragement de la réussite scolaire, l’amélioration des soins de santé, la promotion du sport, de l’art et de la culture, ou encore le soutien à l’entrepreneuriat local.

En effet, la Sabc mène depuis plusieurs années des actions concrètes pour améliorer les conditions de vie des populations. Outre la construction de forages, l’entreprise octroie ainsi des bourses et des fournitures scolaires aux meilleurs élèves, fait don de consommables et de matériel médical aux hôpitaux, et soutient également des initiatives culturelles et sportives.

« Ces ouvrages ont pour objectif de soulager les populations durement affectées par les pénuries d’eau, en favorisant l’accès au précieux liquide à des milliers de personnes ; de lutter contre les maladies hydriques telles que le choléra ; et d’apporter de l’espoir et procurer du bonheur aux populations concernées », explique la Sabc.

Au-delà de son rôle économique de premier plan, le brasseur s’affirme ainsi comme un acteur engagé, soucieux du bien-être des communautés locales. Une démarche appréciée par les populations, qui y voient la preuve de l’ancrage territorial de l’entreprise et de son implication dans le développement durable du Cameroun.

Consciente de l’importance cruciale de l’accès à l’eau potable, la Sabc entend poursuivre ses efforts dans ce domaine stratégique. Avec cet ambitieux programme de forages, le groupe brassicole démontre sa volonté de contribuer activement à la résolution des problèmes sociaux et environnementaux auxquels sont confrontées les populations camerounaises.

A.Y

Les forages ont été construits dans les régions de l’Extrême-Nord, du Nord, de l’Ouest, du Littoral, Sud-Ouest, Centre, Sud et dans la région de l’Est.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page