DÉCENTRALISATION

– FEICOM : Les délégués du personnel prennent fonction

– FEICOM

Les délégués du personnel prennent fonction

Philippe Camille Akoa a procédé à l’installation de ces personnels, le 19 avril 2022 lors d’une cérémonie organisée au siège de la Direction générale de cette institution à Yaoundé.

C’est en présence du représentant du délégué régional du ministère du travail et de la sécurité sociale pour le Centre, du Coordonnateur du syndicat national des employés, gradés et cadres de banques et établissements financiers du Cameroun que le directeur général du Fond spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom), a procédé à l’installation des délégués du personnel de cet organisme.

Pendant la cérémonie, Philippe Camille Akoa a tenu à rappeler aux responsables nouvellement installés, les missions qui sont les leurs à savoir : représenter et de consulter au sein de l’entreprise. Des actions essentielles à l’épanouissement du capital humain, moteur des performances réalisées par le Fond spécial d’équipement et d’intervention intercommunale.

À lire également : https://abelainfo.com/2022/04/20/cameroun-programme-national-de-formation-aux-metiers-de-la-ville-le-feicom-ratifie-le-partenariat-technique-et-financier/

C’est également l’occasion pour le Directeur général de souligner les avancées notables faites par le Top management du Feicom pour l’amélioration les conditions de travail du personnel avec la signature le 20 décembre 2012 de la toute première Convention collective d’entreprise qui sera soumise à sa troisième révision en cette année 2022, la mise en place d’une Assemblée générale des délégués du personnel, et l’intégration des délégués du personnel dans tous les cadres stratégiques de l’organisme.

Tout en souhaitant un excellent mandat à la nouvelle équipe des délégués du personnel, Philippe Camille Akoa a invité ces derniers à promouvoir une saine collaboration dans l’optique de contribuer à faire des Collectivités territoriales décentralisées, un endroit où il fait bon vivre.

Raphael MFORLEM
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page