Littérature

– PAS TOUCHE À MA FILLE

Épisode 10 : L’assaillant

( Des pas dans une grande salle mal éclairée, au sol humide…)

… Mamoushka avance tout doucement sur son élan de grande dame, ses cheveux plus blancs que gris attachés derrière sa nuque.

( Des sons de respiration et de gémissements)

… Lya, attaché à une chaise… La fatigue se lisant sur son visage abbatu et pâle. Dans la même salle que Mamoushka. L’adolescente est toute seule en quarantaine… Des seringues déjà utilisés éparpillés sur le sol.

En écoutant les bruits de pas, Lya lève avec peine sa tête vers la femme qui vient vers elle en s’enffilant des gants en caoutchouc dans ses deux mains.

Lya : Qui… Qui êtes-vous ??

Mamoushka : Mon enfant… Comme tu as dû souffert. Tu veux de l’eau ?

Lya hoche la tête en regardant Mamoushka avec tellement de méfiance…

La vielle dame s’en va prendre un verre d’eau fraîche posée sur la tablette placée au milieu de la pièce, elle rapporte l’eau à Lya…

Mamoushka : Tiens… Bois mon enfant.

Lya la regarde un instant avant d’avancer sa tête vers le verre et poser ses lèvres sèches et blessées dessus… Elle boit avec tellement de fougue.

Mamoushka : Tu avais vraiment besoin d’eau… Tu as faim??

Lya hoche encore la tête…

Mamoushka fait sortir des pommes de sa sacoche qu’elle découpe en morceaux à l’aide de son canif avant de les présenter à Lya qui les dévore par tranche. Une fois fini, Mamoushka prend une chaise et s’assied devant la jeune fille.

Mamoushka : Tu es tellement jolie tu sais… Tu ressembles tellement à ton père ( sourire)Lya l’évite du regarde et reste silencieuse.

Mamoushka : Lya… C’est ça !?

Lya la regarde du mauvais oeil sans rien dire…

Mamoushka : Je comprends… Je comprends que tu sois en colère mon enfant, mais tu dois savoir que personne ici ne te veut de mal.

Lya : Où sont mes parents donc ?

Mamoushka : Ton père règle une mission que je lui ai confié… Ta mère par contre n’est plus des nôtres… Malheureusement !!

Lya ouvre grand les yeux : Quoi!!!!???… Non, c’est une blague… N’est-ce pas !?

Mamoushka : Mmm… J’ai bien peur que ce ne soit le cas ma chère enfant.

Lya en pleurant : Putaain !! Pourquoi ??… Qu’est-ce que vous nous voulez à nous ??? Pourquoi vous faites toutes ces choses !!!

Mamoushka : C’est bien difficile à comprendre… Mais si je suis ici, c’est pour te faire rendormir ( elle se lève)

Lya : Non s’il vous plaît ( en pleurant)… Je vous en prie ( en faisant non de la tête).

Mamoushka va sur la table et fait sortir de sa sacoche une petite boîte, dans laquelle se trouve quelques seringues avec à l’intérieur un liquide blanchâtre… Elle en prend une et vient vers Lya.

Lya en s’agitant : Je vous en prie… Pas cette fois !! Je suis fatiguée !!!

Mamoushka : C’est la raison pour laquelle tu as besoin de ce sérum pour te reposer… Arrête de gigoter voyons, tu pourrais te blesser !!Plus Mamoushka s’approche, plus Lya s’agite en pleurant… Mamoushka arrive jusqu’à elle et appuie la seringue en l’air, quelques gouttes du sérum se versent…

Mamoushka : Il faut que tu te reposes ( en injectant)…

Lya éclate en sanglots en suppliant et en se débattant, Mamoushka refait sortir la seringue de son bras… Au fur et à mesure, Lya s’affaiblit et se met à halluciner !! Ses yeux se mettent à tourner et la fait convulser…

*** Dans la peau de Lya ***

… La dame en face de moi devient de plus en plus floue tandis que je sens mes membres s’affaiblir… J’écoute la voix de mon père et celle de ma mère simultanément !! Une grosse migraine se saisit de moi et la fièvre monte… J’ai des nausées et l’impression d’être en extase !!! Cette sensation horrible mais reposante…

La dame : Ne résiste pas mon enfant…

… J’ouvre encore un peu les yeux pour ne pas dormir, mais c’est plus fort que moi… Mes paupières deviennent de plus en plus lourdes jusqu’à ce que mes yeux se ferment complètement !! Plus rien…

Juste l’obscurité !!

Sortie

Mamoushka : Le sédatif a vite fait effet… C’est étonnant !!

… Le téléphone de Mamoushka sonne, elle fait tomber la seringue et décroche son téléphone… C’est Pancho !!

Au_Telephone_______

Pancho : Mam…

Mamoushka : Comment ça se passe ??…

Pancho : Ils sont déjà dans la banque… Ça fait des heures déjà.

Mamoushka : Pour ça je suis au courant… Et ton équipe, où vous en êtes.

Pancho : Nous sommes sur le point de nous introduire… Mais j’ai pensé à une autre option.

Mamoushka : Laquelle ??

Pancho : Tu connais Will, il faut avouer que cet homme est étonnamment imprévisible… Le but c’est qu’il ne sorte pas de la banque vivant, ni lui, ni son ami Barry…

Mamoushka : Et alors ??…

Pancho : J’ai étudié les probabilités pour qu’on réussisse cette mission… Mais elles sont nulles, non seulement à cause du nombre exagéré de policiers qui sillonnent les alentours de la banque, mais encore… La bijouterie a été ciblée par la SWAT, donc la sortie c’est mort.

Mamoushka en marchant : Je vois, et… Qu’est-ce que tu proposes ?

Pancho : Qu’on abandonne ces crapules à leur sort et qu’ils se fassent tués… Mais ça ne sera pas aussi facile. Je vais simuler quelque chose pour détourner l’attention de Will.

Mamoushka : Comment ça ?

Pancho : S’il découvre qu’on les abandonne, il risque vouloir se livrer à la police ou tenter de s’enfuir sans avoir accompli la mission… Par contre si on lui donne quelques conditions en le mettant dans un situation compromettante, il aura les yeux voilés.

Mamoushka : Situation compremettante??… Sois clair !!!

Pancho : Je veux… Je veux dire par là qu’on va pousser Will a buter son ami, lui disant que c’est l’une des conditions qu’on avait établi pour qu’il puisse revoir sa fille… Soit il l’exécute ou alors c’est bye bye son petit ange.

Mamoushka : Je comprends que tu aies aussi peur d’affronter encore Barry du regard… Mais tu crois que c’est nécessaire de laisser ce pauvre Will dans une telle situation ? La culpabilité risque de le faire périr…

Pancho : Pas pour longtemps… Puisque je vais m’assurer personnellement qu’il meurt si jamais il ne sortait de cette banque. Et si jamais on l’arretait, j’irai le faire périr en tôle…

Mamoushka : Ce n’est pas mon problème… Si de même tu me promets que j’aurai mon dû dans les délais. Votre histoire de dents, vous pouvez la gérer entre vous… Et la petite, qu’est-ce qu’on pourrait en faire plus tard ?

Pancho : Tu n’as pas remarqué sa tête de pute?… Elle en ferait une très bonne plus tard non!?

Mamoushka : Si tu le dis… Mais mets moi en dehors de tout ça. Si Will refusait de tuer son ami?

Pancho : Cette tête de queue serait près à tout pour sauver tout ce qui lui reste de plus cher au monde… Pour lui, bien que Barry soit un ami, il ne reste qu’une option comparé à la fille de Will…

Mamoushka : Mmm… Je vois, et tes hommes ? Ils vont aussi payer?

Pancho : Considérons qu’ils sont des sacrifices… C’est clair qu’ils sont payés pour tuer ou se faire tuer non!?

Mamoushka : Tu m’en diras tant… Je vais faire un petit somme.

Pancho : Très bien… À plus tard !!

Petit enfant : Maman j’ai faim…

… Barry vient retrouver Will qui est jusqu’ici assis sur le sol, la tête baissée.

Barry : Je crois qu’ils commencent à ressentir la pression, il fait tellement chaud ici et il commence à faire faim aussi…

Will : Je ne comprends rien !!… Pancho serait déjà normalement entré pour exfiltrer les documents. Mais depuis il n’a fait aucun signe… C’est quoi cette connerie ??

Barry : Et les flics qui n’arrêtent pas de gagner en nombre devant la banque… Ils ont l’avantage puisqu’ils établissent des plans, nous par contre on est juste là à attendre.

Will regarde par la fenêtre : On se croirait en plein dans la Casa de papel avec tout ce chahut… ( Soupire) je croyais qu’ils étaient sensés lancer l’assaut depuis un certain temps.

Barry : Moi aussi…

_ Messieurs ?… Messieurs s’il vous plaît !!

Barry et Will se retournent… C’est une dame qui les interpellent.

Will : Qu’est-ce qu’il y a ?

_ Je suis désolé de vous importuner, mais j’ai une envie pressante de faire pipi…

Will : Et qui vous en empêche ??…

Barry : Elle ne va pas le faire là devant les gens voyons… Toi!! ( Pointant un bandit du doigt) conduis la dame aux toilettes et suis la de près.

_ D’accord… Allez venez!!

La dame se lève et le suit.

Barry : Si la situation continue à se compliquer on va devoir improviser…

Will : Improviser ?? Comment ça ?

Barry : Au moins on sait à quoi ressemble l’objet qu’on cherche non!? On pourrait juste aller le chercher et trouver un moyen de nous barrer d’ici.

Will en se levant : Facile à dire… Pour l’instant, on doit trouver un moyen de faire manger ces personnes, certainement il y en a certains qui ont besoin de soins médicaux. Regarde les…

Barry regarde les otages, tous assis sur le sol… Jeunes comme vieux.

Will : Je vais passer un message au colonel Lambert… Fais venir un téléphone portable.

… Du côté des policiers… Ils ont établis quelques tentes autour de la banque pour plannifier l’opération. Lambert est dans l’une d’entre elles.

Lambert : C’est logique non!? Chaque banque a un passage secret pour faire évacuer le directeur en cas de besoin…

_ C’est logique Mr… Mais, celle-ci a été construite avec un système hermétique, J’ignore si c’est une erreur de la part des architectes.

Lambert : Fais chier!!! Et ça fait des heures qu’on est là à se ronger les doigts… Ils sont posément installés dans notre petite banque avec des otages, se faisant la belle !! Pourquoi ils font ça ???

_ Aucune idée…

Le colonel Lambert exprime son mécontentement en faisant des tours dans la tante et en se mordant le poing… Soudain, un policier pénètre dans la tante.

_ Colonel Lambert ??

Lambert : Oui!!!…

_ Un des ravisseurs demande à vous parler… Nous ignorons comment il a réussi à établir le contact avec nous.

Lambert prend le téléphone : Allô !!… Vous en avez assez de votre petit séjour ?

Will : Peut-être bien… Comment vous allez colonel ?

Lambert : Je ne saurait vous dire… Puisque ça fait des heures que vous nous faites tourner en rond, je n’ai même pas eu le temps de prendre mon dîner. C’est ici que mon épouse me la livré.

Will : Je m’en excuse… Par contre il y en a certains qui n’ont eu ni leur déjeuner, encore moins leur dîner.

Lambert : Et c’est la faute à qui ?

Will : Ce détail importe peu… J’aurais besoin de votre aide pour nous ramener des vivres et quelques pilules.

Lambert : Ne me dites pas que vous avez l’intention de faire encore plus de temps là à l’intérieur…

Will : Cette décision ne me revient malheureusement pas…

Lambert : Et… Elle revient à qui?

Will : Contentez vous de vous exécuter!!… Ici j’ai 67 otages sous la main, dans le sous-sol il y en a 20 probablement… Parmi les 67, nous avons 40 femmes et 17 hommes, parmi les hommes nous avons trois petits garçons de moins de 10 ans, deux vieillards dont l’un souffre de la pneumonie et l’autre du diabète. J’ai aussi un garçon ici atteint d’asthme… Nous les gardons en parfaite sécurité, puisque nous ne sommes pas hostile.

Lambert : C’est clair que vous ne l’êtes pas… Mais ce que je ne comprends pas, c’est la raison pour laquelle vous ne vous êtes pas contenté de prendre l’argent et vous barrer.

Will : Nous ne sommes pas venus pour l’argent…

Lambert : Pourquoi vous êtes venus alors ?

Will : Cette information ne vous sera pas nécessaire sur le moment… Contentez vous je vous en prie de nous garder à manger et aussi de l’eau, je vous remercie. Vous allez déposer les vivres devant la banque et nous allons venir les chercher en prenant quelques otages comme bouclier humain.

( Téléphone se raccroche)…

Lambert : Il a raccroché !! … Mais au moins nous avons quelques informations, si ce n’est pas pour l’argent qu’ils sont là. Alors pourquoi ??

Dans la banque

Will : Il ne reste plus qu’à attendre.

Après quelques temps, Will regarde les policiers s’approcher avec de la nourriture devant la banque avant de la déposer pour rentrer à leur poste… Ils ouvrent et s’en vont la chercher avec quatre otages et en silence.

Après être rentré…

Barry : Je vais procéder au partage de la nourriture…

Will : D’accord !!!…

… Le téléphone de Will sonne… C’est Pancho. Will s’éloigne et se retire dans un coin avec moins de bruit.

Will décroche : Non mais… Tu te fous de nos gueules ou quoi ?

Pancho : Le plan a changé… Il faudrait accélérer les choses pour prouver ta loyauté.

Will : Comment ça pour prouver ma loyauté ??

Pancho : J’ai l’intention de te faire sortir… Mais tu te souviens de ce que je t’avais dit !? Il y avait un certain nombre de règles auxquelles tu devrais te soumettre si tu espère retrouver ta fille. Là c’est le moment, une seule personne va devoir sortir de la banque…

Will : Une… Quoi??

Pancho : Oui!! Tu vas devoir exécuter ton ami… C’est la seule option pour retrouver ta fille. Et sache que ce ne sera qu’une question de temps… Ne fais pas le con.

Will : Je ne vais pas tuer mon ami Pancho !! Et ça tu le sais…

Pancho : C’est lui ou elle…

… Pancho raccroche et Will pique une crise en boxant sur le mur, Barry se rend compte de son comportement et vient vers lui…

Barry : Qu’est-ce qu’il ne va pas ?

Will en souriant : Non rien… rien du tout, c’est juste Pancho qui me dit qu’on va devoir encore attendre !!

Barry : D’accord… Je vais continuer à m’assurer que tout le monde ait mangé.

Will : Non allons plutôt discuter plus loin…

Barry hoche la tête et passe devant…

Sa main sur son fusil accroché à sa ceinture, Will hésite un instant avant de le faire sortir en serrant ses dents… Il le pointe vers Barry qui a le dos tourné. Will désactive la sécurité du fusil…

Will : Pour le bien de ma fille…

BAAANG!!!

À suivre…

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page