CHRONIQUE LITTÉRAIRE
A la Une

LA FEMME DE QUELQU’UN : épisode 21

__________Jodelle_________

Moi : Non mais… À quoi tu joues ???

Gérôme : De quoi tu parles ??

J’ai profité du fait que la soirée se soit décanté pour prendre Gérôme à part. Il m’a snobé depuis le début et s’est comporté comme si je n’existais pas. Et jusqu’à maintenant c’est le cas.

Gérôme : Je ne vois pas de quoi tu parles.

Moi : Tu ne vois pas de quoi je… Non mais !!! Tu me prends pour qui?? Genre le fait que je te trouve à cet endroit seul à seul avec Anna. Je n’ai droit à aucune explication ??

Gérôme : On discutait… C’est tout !!

Moi : Vous discutiez…

Rien de plus. Le Monsieur n’essaye même pas de s’expliquer ou de dire quelque chose pour m’apaiser. Des réponses brèves et sèches et je peux sentir son désintéressement pendant notre conversation.

Gérôme : Tu me regarde, qu’est-ce que tu veux que je te dise de plus ? Qu’elle et moi avons flirté ou fait l’amour ?

Je croise les bras : Ça je n’en sais rien !! Il il en tient à toi de me le dire… Gérôme.

Gérôme : On n’a rien fait de travers… C’est bon!? Tu es contente et satisfaite maintenant ??

Moi : Tu te la pète aujourd’hui… Mais qui rira bien rira le dernier.

Gérôme : Et d’ailleurs… Ce mec avec qui je t’ai vu tout à l’heure ? Vous sembliez tellement vous connaître et prendre plaisir à votre conversation qui d’ailleurs semblait agréable.

Je pose sur Gérôme un regard meurtrier et colérique !! Me prendre à ce jeu là pour me mettre dos contre le mur… Me pousser à m’expliquer pourtant c’est lui qui est en tort

Moi : Agréable tu dis !? C’est que ton sens de la vision se détériore sévèrement mon cher ami!! Je témoignais de tellement d’aversion face à lui que… Bref tu sais quoi !? Si c’est à ça que tu joues on va faire comme tu veux. Personne ne s’explique plus, on agit tous les deux de façon instinctive. La soirée n’est pas encore terminée… Va rejoindre Anna !!

Gérôme : Ce n’est pas ce que je voulais dire… Je voulais juste que tu me dises qu’il est. Puisque je t’ai expliqué qu’il ne s’est rien passé entre Anna et moi.

Moi : Je n’ai plus envie de te voir… Du moins pas ce soir. Tu m’énerve et je ne sais pas trop pourquoi.

_ Eeeu… Je ne vous dérange pas j’espère.

Nous nous tournons tous les deux, c’est ce Josh qui vient d’arriver tenant deux coupes de champagnes entre les mains.
Tous les deux un peu mal à l’aise, les mots nous échappent.

Gérôme surgit : Tu es qui toi ??

Il ajoute à sa question une sorte d’agressivité primitive. Je m’étonne et la honte m’envahit complètement. Josh s’étonne aussi et me regarde comme pour attendre une explication à ce comportement… Je dois intervenir.

Moi : C’est Josh… Nous sommes tous les deux.

Josh à Gérôme : Et vous, vous êtes ( en souriant chaleureusement )

Je renchéris : C’est mon cousin… C’est Gérôme, un cousin.

Josh : Ah d’accord. Enchanté alors … Ce soir je me bats pour essayer d’avoir une place dans la considération de votre cousine.

Il tend la main à Gérôme qui la scrute avant de la prendre sèchement. Les deux se saluent brièvement avant que Gérôme ne libère la sienne pour s’en aller.

Gérôme : Jodelle… Quand tu seras entrain de rentrer tu me dis ! On va rentrer ensemble.

Josh : Je peux la raccompagner… Si ça ne lui pose aucun problème.

Gérôme en grondant : Non!! ( Parlant doucement )… Je vais la raccompagner.

Moi : C’est bon Josh…

Gérôme nous laisse et s’en va, fendant la foule en bousculant les invités pour disparaitre dans la masse.

Je croyais être complètement satisfaite de cette victoire, mais c’est juste le cas en partie… Il faut qu’il ressente ce que ça fait que de sentir sa place menacée par quelqu’un de plus stylé. Mais d’un autre côté je me sens redevable et surtout très mal à l’aise de l’avoir plongé dans cette position indésirable.

Josh : Plutôt un garde de corps oui…

Je me tourne vers Josh : Pardon ??

Josh : Je dis qu’il est plus un garde de corps pour toi qu’un cousin… Il est hyper protecteur.

Moi : Oui. Disons que c’est un truc de famille… Il ne veut pas que je me frotte aux mauvaises personnes. Je suis un peu comme disons, sous sa tutelle.

Josh : Je vois… On y va alors ?

Moi : Écoute… Je me suis rendu compte que tu peux être quelqu’un de sympa. Mais je t’ai dit que je suis en couple et je préfère vraiment être claire une fois de plus avec toi… Ça ne marchera jamais entre nous.

Josh sourit : Ton copain là, est-ce que c’est même un vrai homme ?

Moi : Je te demande pardon !?

Josh : Je veux dire… Est-ce qu’il assume vraiment sa place ? Parce que sincèrement j’ai l’impression que tu n’es pas traité à ta juste valeur Jodelle. Certe tu es très belle… Mais un homme qui te mérite doit aussi savoir investir sur toi et te promettre plus qu’une simple relation.

Moi : Tu me fais vraiment rire dans ta façon de parler… Tu veux donc dire par là que c’est toi qui peut m’offrir ça.

Josh : Je suis patient, je prends tout mon temps et je vais m’assurer de ne pas te mettre une quelconque pression… Même s’il faut attendre des années je le ferai. Mais Jodelle un jour je te prouverait que tu mérites tellement mieux que ce que tu imagines. Ça ne me dérange pas que tu sois en couple maintenant. Tout ce dont j’ai besoin c’est de savoir si tu vas bien et que tout baigne.

Ce baratin. Le mec semble tellement sérieux dans ses propos et à voir seulement son allure financière c’est clair qu’il est capable de faire tout ça. Ça sent tellement le roussi et la tentation.
Si j’avais connu Josh un peu plus tôt je l’aurai appelé Tonton, il est clairement plus âgé que Gérôme et pour ne pas exagéré… Je préfère juste garder mon estimation en tête.

Josh : Je vais donc me retirer… Tu passes une très bonne soirée Jodelle.

Je souris à Josh qui s’en va. Je vais m’asseoir sur un canapé en buvant le champagne qu’il m’a donné… J’ai la tête qui tourne, de réflexion bien-sûr et non d’alcool.

Gérôme vient dans ma direction et Anna fait irruption et lui tient la main comme pour l’empêcher de s’en aller. Je les vois se disputer, mais à cause de la distance et bruit je n’écoute pas ce qu’ils disent. Gérôme libère sa main et vient me retrouver, en colère.

Gérôme : Viens, on part.

Moi : Je ne t’ai pas dit que je voulais partir maintenant… On n’est pas venu ensemble tous les deux en plus.

Gérôme : Tu es sérieuse ??

Moi : Écoute Gérôme. Ici je suis ta cousine et non ta copine et tu dois agir en tant que tel, donc arrête tes crises de jalousie et tes comportement possessifs !! Tu es venu seul et tu rentres seul… Je suis venu ici avec Anna et c’est à elle de me raccompagner. Et d’ailleurs je ne sais pas le problème que vous avez eu qui t’a poussé à piquer une crise et te barrer… Ne m’entraîne pas dans tes humeurs. Pour qu’arriver à la maison tu fasses ton muet pour me ridiculiser en restant silencieux toute la nuit.

Gérôme : D’accord… Bonne nuit alors !!

Moi : Bonne nuit grand frère. Tu dors bien.

Gérôme s’en va. Je le regarde sortir et fermer la porte d’entrée derrière lui. Je me sens cette fois encore plus mal, mais tout ça il le mérite, même si j’essaye de me convaincre de quelque chose, c’est du fait que j’ai raison.

Anna à son tour vient et s’asseoit près de moi. Je reste silencieuse et concentré sur mon verre…

Anna : Il faut dire que ce n’était pas sa soirée aujourd’hui.

Moi : Vous vous êtes disputés… Ça arrive entre amis non!?

Anna : C’est surtout à cause de ce qui s’est passé dans la pelouse qu’il est dans cet état.

Moi avec intérêt : Et… Qu’est-ce qui s’est passé ??

Anna : On s’est embrassé.

Je gronde : Quooiiii ???

Anna me regarde avec désarroi et stupéfaction. Je me ressaisi tout de suite.

Moi : Je veux dire… Wooow !! Vraiment ( en faussant un sourire ravi)

Anna : Enfin… Pas vraiment, j’ai essayé de faire le premier pas mais à la dernière minute il m’a repoussé. Je commence vraiment à regretter mon comportement précipité.

Mon cœur se calme peu à peu et je me sens revenir à moi après cette clarification. Ils n’ont rien fait… Dieu merci.

Je murmure : Ça arrive…

Anna : Jodelle, il faut que je te dise une vérité… Tu l’as déjà certainement remarqué.

Moi : Laquelle ??

Anna : Je suis amoureuse de ton cousin… Et j’ai vraiment envie d’être avec lui. Je sens que ça pourrait marcher entre nous.

Éh merde !! La chose que je craignais le plus vient de me frapper en pleine figure… Et ce qui va s’en suivre, je vais pouvoir gérer ?
J’avale une gorgée de champagne pour digérer la nouvelle.

Anna renchérit : Et j’aimerais que tu m’aides à le conquérir Jodelle… S’il te plaît, tu le connais mieux que moi.

Je tousse en étouffant sur le coup !! Le champagne dans la bouche m’a presque fait suffoqué… Cette nouvelle on ne la digère pas. C’est une doléance !! Serait-elle entrain de me demander de l’aider à conquérir le père de ma fille ???

Anna : Je peux compter sur toi ???

À suivre…

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page