CHRONIQUE LITTÉRAIRE
A la Une

LA FEMME DE QUELQU’UN : épisode 22

Moi : De quoi tu parles ? Gérôme ne t’a pas lui même dit qu’il était en couple ?

Anna : Il me l’a dit, c’est clair mais…

Je me tiens debout : Anna écoute. Tu es une personne que j’apprécie vraiment beaucoup… Mais il y a certains services qu’il ne faut même pas demander. Mets toi à la place de sa copine.

Anna avec désintéressement : Je suppose donc par là que c’est un « non ». Tu ne vas pas m’aider.

Moi : Non, je ne vais pas le faire… Mais je te conseillerais de faire avec et d’accepter qu’il est à une autre.

Anna : Le problème c’est que tu vois, je ne suis pas habitué à perdre ce que je veux. Et Gérôme, moi je le veux.

Moi : Si tu le dis. Mais ne compte pas sur moi pour boycotter sa relation… Ce serait une chose horrible même de ma part.

Anna : Je te comprends… Mais dis moi, c’est qui cette copine fantôme dont on parle mais qu’on ne voit pas. Pourtant elle est ici dans cette ville.

Moi : Ça, c’est un problème qui l’engage. S’il préfère être discret c’est sans doute une bonne chose non!? Avec ce monde qui nous entoure, c’est risqué d’exposer sa vie comme ça à tout le monde.

Anna : Tu n’as pas tort.

Moi : Il faut que je parte maintenant. Il se fait tard Anna et j’espère pouvoir commencer le stage chez toi demain.

Anna : Pourquoi pas ? Si tu veux je te raccompagne jusqu’à la ville. Ici, non seulement c’est risqué de prendre un taxi mais encore ça sera difficile d’en trouver un.

Je souris : Merci bien…

Anna me conduit jusqu’à la ville, pendant tout notre trajet elle évite toute conversation concernant Gérôme, mais me pose des questions un peu intime sur moi… Maintenant elle sait que j’ai une fille. Je ne ressens aucune résistance à lui parler de ces choses, mon intuition ne m’avise de rien de négatif en tout cas.

Enfin nous arrivons en plein centre-ville, déjà un taxi s’est garé pour demander ma destination. Nous concluons nos adieux…

Moi : C’était vraiment géniale cette soirée, sincèrement merci beaucoup.

Anna : C’est à moi de te remercier d’être passé Jodelle. Le plaisir était pour moi… On se dit à demain alors ?

Moi : Tu peux compter sur moi. Bye !!

J’entre dans mon taxi, direction mon quartier difficile.

Une fois Jodelle déposée, Anna rentre chez-elle pour s’occuper des derniers invités qui déjà sont sur le point de prendre congé.
Le calme revient peu à peu dans la grande salle de séjour, tandis que dans son coin Anna reste figée à penser encore à ce qui s’est passé ou a faillir se passer entre Gérôme et elle.

L’ayant vu de loin, Josh encore présent à la soirée s’empresse de venir la trouver. À cause de la profondeur dans laquelle ses pensées la plonge, Anna n’a pas remarqué Josh quand il arrivait.

Josh : Toc toc toc. Ici la terre… Il y a quelqu’un ??

Anna sursaute en levant les yeux, en apercevant Josh elle sourit et se détend. Elle se recule ensuite en lui laissant la place pour s’asseoir près d’elle.

Anna : Je croyais que tu étais déjà rentré. Il se fait tard non!?

Josh : Oui. C’est ton père qui avait certaines choses à me soumettre… Et tu connais ta mère, elle m’aime tellement que quand elle me voit elle ne veut plus me lâcher.

Anna : Ouais c’est ça, fais ton tombeur… Vois moi un ventard.

Josh : Qu’est-ce qui te rend aussi pensive ? Je ne te connais pas comme ça cousine…

Anna : Tu vas me croire si je dis que je suis amoureuse ?

Josh éclate de rire en laissant Anna dans un malaise parallèle. Puis tout à coup il s’arrête et essuie les gouttes de larmes sous ses yeux.

Josh : Moi qui te croyais foncièrement égocentrique. Qui a donné un petit cœur à Anna ?? Non mais… C’est qui le dieu qui te fait tomber et te vole ton cœur de pierre ??

Anna : Il est loin d’être un ange, c’est le plus commun des mortels… Mais il a un truc spécial que je n’arrive pas à définir. Je ne sais même pas si vraiment ce que je ressens pour lui c’est l’amour ou juste l’attirance, je n’écoute plus ce que me dit mon cœur depuis trop longtemps.

Josh : L’attirance vient en premier et l’amour s’en suit. C’est une bonne chose en tout cas que tu sois enfin dans cette optique… Tu ouvres ton cœur à quelqu’un.

Anna : Mais lui pff… Il ne me calcule pas vraiment, soit disant qu’il a une copine. J’étais avec lui tout à l’heure et on a failli s’embrasser à la pelouse… On y était presque.

Josh : Attends !! C’est le mec avec qui tu es sorti tout à l’heure ?

Anna : Ouais… Pourquoi ?

Josh : Non, juste que j’étais avec sa copine et j’essayais de la draguer. La gow me sort le même langage… Vraiment.

Anna : Comment ça, sa copine ? Il était là seul.

Josh : Tu as vu la fille avec qui j’étais ? Celle que tu es allé accompagné.

Anna : Oui… Celle-là c’est sa cousine, ce n’est pas sa copine Josh.

Josh : Façon ils se regardaient en se surveillant là, tu veux dire que tu ne captais pas le feeling ?? Tu ne sais pas lire entre les lignes ?

Anna : Mais il m’a dit que c’était sa cousine…

Josh : Il t’a dit… Mais est-ce que tu es dans sa famille pour savoir ? ( Josh rit) tu peux être ignorante ein!?

Anna s’arrête et garde les yeux perdus dans le vide pour essayer de réaliser et recoller les faits… Cette idée ne lui ai jamais passé par la tête et pourtant elle semble tellement logique.

Anna : Non, c’est impossible ce que tu dis là… Tellement impossible. Et même si c’était vrai, qu’est-ce qui prouverait ??

Josh : Tu es entrain de draguer le cousin non?? Moi je drague la cousine et je suis vraiment attiré par elle… Mène ta petite propre enquête sans rien dire et toi même établi tes propres résultats petite sœur. Utilise ton cerveau…

Anna n’a pas quitté son état de réflexion et garde toujours les yeux aussi perdu qu’au départ.

Josh se lève : Bon… Moi je vais y aller !!!

… ~ Trois jours plus tard ~

____________Jodelle___________

On ne s’est pas parlé depuis la dernière soirée et c’est mieux comme ça. Bon… C’est vrai que ça m’embête énormément, mais c’est lui qui a cherché et c’est à lui de faire baisser sa fierté pour s’excuser. J’ai décidé, si Gérôme continue à se borner, on va rester silencieux autant de temps qu’il en faudra.

Travailler ici n’a vraiment rien de compliqué, juste traîter des données et classer par ordre dans une sorte de catalogue informatique. Déjà à cause de mes compétences primaires, je n’ai pas eu beaucoup de mal à m’adapter… Même si j’ai l’impression de voir ma tête exploser.

Anna vient avec une tasse de café et s’arrête devant moi.

Anna en me donnant : Tu n’es pas dans ton assiette à ce qui paraît.

Moi : Non, c’est rien… Juste un petit problème interne. Mais je vais gérer sans doute.

Anna s’accoude sur mon stand : Ton petit ami? ( Elle demande avec tellement d’intérêt ).

Je n’attendais que ça, que quelqu’un vienne me poser cette question pour que j’explose en lui expliquant cette boule qui me rend furax!!

Moi avec colère : Il exagère celui-là… Toujours à faire l’égoïste, le fier!! Même pas une petite place à l’humilité. Ça commence vraiment à me gonfler.

Anna : Quand on dit que tous les hommes sont les mêmes, c’est justement à cause de ce genre de choses… Si tu es prête à trouver chaque fois tes nerfs en pétard, il vaudrait mieux pour toi de te mettre en couple. C’est justement pour cette raison que j’évite toute relation… Ça me déconcentre et ça finit par fatiguer le cerveau en diminuant considérablement les compétences.

Moi : Euu… Ce n’est pas parce que j’ai un petit problème que ça va avoir un impact sur mon rendement ein!? Je n’associe pas mes émotions à mon travail, en fait pas beaucoup.

Anna sourit : Non… T’inquiètes ce n’est pas de ça dont je parlais. Ça ne te concerne pas généralement, je globalise juste et c’est vrai.

Moi : Tu as raison.

Je bois le café que j’ignorais à quel était délicieux. Je continue de boire sans m’arrêter.

Moi : Mmmm… C’est vraiment très bon.

Anna sourit : C’est le meilleur… C’est mon préféré.

Après une pause, Anna renchérit aussitôt.

Anna : Sinon, tu n’aurais pas vu Gérôme ces derniers temps ?

Mon visage se renfrogne : Non.

Anna : Il faut dire qu’il se fait un peu rare. Surtout avec cette nouvelle collègue qui n’arrête pas de lui demander de ses services… Quand tu es beaucoup trop serviable c’est comme ça.

Moi : Des services ?? Wooow quels genres de services ? Gérôme ne m’en a jamais parlé.

Anna : C’est quand même normal, tu n’es que sa cousine et non sa petite amie… Il ne peut pas tout te dire.

Anna s’en va sur le champ.
Je saisis mon portable pour écrire à Gérôme et le féliciter pour sa nouvelle rencontre qui semble lui prendre tellement de son temps.

J’écris : « Bonjour grand frère, tu finis avec ta collègue tu me fais signe s’il te plaît ».

À peine mon téléphone vérouillé, qu’une nouvelle notification arrive en l’amllumant. Je suis étonnée de la rapidité à laquelle il a répondu, se pourrait-il qu’il s’apprêtait lui aussi à m’écrire ??… Non en fait !! Ce n’est pas le message de Gérôme qui vient d’arriver, mais celui d’un numéro inconnu.

_ « Bonsoir petite fleur »

Je réponds : « À qui j’ai l’honneur ?»

_ « Josh!! Je me suis permis de prendre ton vrai numéro chez Anna. Désolé pour ma témérité, je ne peux m’empêcher d’insister.»

Je regarde Anna qui elle aussi m’observe de loin, certainement depuis un moment… Elle me sourit avant de disparaitre derrière la porte de son bureau.

À suivre…

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page