CHRONIQUE LITTÉRAIRE
A la Une

CHRONIQUE LITTÉRAIRE – LA PORTE DES ENFERS CHAPITRE 4 : le premier pas

CHRONIQUE LITTÉRAIRE – LA PORTE DES ENFERS

CHAPITRE 4 : le premier pas

Après combien de temps on ne sait étendue et inconsciente sur le sol, Elda fini enfin par reprendre ses esprits et revenir à elle.
La tête toujours lourde et une douleur insupportable au poing droit qui saigne. La lumière de la douche clignote comme s’il y avait une panne électrique.
Assise là sur le sol, au milieu des morceaux de verre brisés par l’impact de son poing sur le miroir, Elda essaie de se remémorer l’expérience déstabilisante qui vient tout juste de lui arriver.


Dans l’un des plus prestigieux building de la ville, tout au centre, face à l’une des fenêtres de verre trempé du 18e étage, se tient Eliott. Téléphone à la tempe, main droite dans la poche, il passe un appel depuis son bureau personnalisé, l’appel d’un client qui semble lui proposer un marché des plus fructueux. Cela en dit de part son sourire tout fait qui sillonne en grande partie son visage « presque parfait « .

_ Bien entendu Mr Ox… Tout à fait ! Compte tenu des proportions du terrain, je crois que le plan et la position sont adéquats pour cela… En effet !… Hum hum… D’accord Mr ! Merci pour votre confiance et je vous promets que vous ne serez pas déçu. Cordialement Mr Ox.

Il raccroche son portable fixe et s’affale tout satisfait sur son siège rotatif. La vie ne saurait lui offrir une plus belle vie.
La porte de son bureau s’ouvre et un homme entre. Un aussi grand et élégant que lui… Son sourire s’illumine encore plus tandis que son hôte avance vers lui en étendant ses bras pour l’embrasser. Eliott se lève et prend son ami dans ses bras en lui tapotant affectueusement les épaules.

_ Qui aurait que tu viendrais Roméo. S’écrit-il en le relâchant pour le tenir par les deux bras.

_ Il fallait bien que j’y pense. Si de temps en temps on ne trouve pas un moment pour se voir, la faute nous retombera certainement dessus. Alors mon pote, comment tu vas ?

_ Plus de peur que de mal heureusement… Renchérit Eliott en s’asseyant. Assieds-toi s’il te plaît, tu veux boire quelque chose ?

_ Non! Aucune boisson en journée. Je ne peux me le permettre avec cette période de stress collectif… Ça me fout en plus des gazs dans la bedaine, et je ne te raconte pas le malaise. Ajoute-t-il avec une subtilité de drame.

Eliott joue à son jeu en riant à sa blague toute pourrie. S’il y a une chose qui manque aux riches à part l’humilité, c’est bien le sens de l’humour. Ils savent bien parler d’argent, d’affaires, de bénéfices… Mais des choses drôles, ils le font moins.

_ On dirait bien que ce stress est collectif. Moi même j’en ressens de temps à autre des séquelles neurologiques. Comme si ma tête était subitement sur le point de sauter.

_ Eliott, tu te plains pourtant je te jure que tu ne croule pas sous la pression des paperasses à remplir et des employés à gérer… Je t’envie vraiment sur ce côté là. C’est l’avantage de bosser en solo.

_ Ne me fait pas rire. La pression des clients, on en parle !? Ces petits diables ont l’art de ne pas être satisfait du premier travail même si tu y dédie ton âme en entier. Ce n’est jamais facile je te dis…

_ Ça je te l’accorde.

Le téléphone personnel de Eliott sonne dans sa poche supérieure de veste. Il s’excuse face à Roméo et décroche l’appel, c’est Elda.

_ Allô Trésor. On a pensé à moi toute la nuit et la matinée ??

_ Est-ce qu’on peut se voir Eliott ? Je suis à l’hôpital.

Le visage de Eliott change tout d’un coup et Roméo le constate. Eliott se lève de son siège et va vers la vitre.

_ Qu’est-ce qu’il y a Elda ? Quelque chose de grave t’est arrivé ?

_ J’ai fait un accident cette nuit dans la douche, c’est une longue histoire qui va te paraître folle. Mais mes cauchemars et mes visions n’ont pas cessé. Je crois que je suis entrain de devenir dingue Eliott !! Je me suis blessé le poing en essayant de frapper un monstre qui se trouvait dans mon miroir et… Et j’ai la tête qui va exploser !!

Elda éclate en sanglots et parle en entrecoupé, comme si de l’air lui manquait. Eliott essaye de la calmer.

_ Okay ! Donne moi ta position, je viens dans un instant d’accord !? Ça va aller… Ne bouge pas d’où tu es.

Eliott revient s’asseoir, mais semble beaucoup plus pressé et stressé.

_ C’était Elda ? Comment elle va ?

_ J’en sais rien pour être honnête avec toi. Depuis un certain moment elle est victime d’un phénomène étrange difficile à décrire. C’est sans doute dû à son excès de travail ces temps ci… Elle a reçu un moment de congés, mais malgré cela…

_ Giulietta m’en a parlé justement. La cause jusqu’à présent inconnue, mais c’est clair qu’il n’y a rien de simple dans tout ceci. C’est flippant…

_ Là je m’en fous si c’est flippant ou pas, elle a besoin de moi là maintenant et je compte bien aller lui rendre visite. Elle se trouve à Dumbell hospital, elle demande à me voir.

_ Alors je viens avec toi. Ajoute Roméo en se levant tout rapidement. Ça fait quand même un bon bout que je ne l’ai pas vu tout de même et je crois que ma présence aussi lui serait bénéfique.

_ Sans aucun doute. Merci mon pote.

Les deux quittent les lieux pour se rendre à l’hôpital. Elda y est avec Giulietta et aussi Gaïa une amie hyper proche. Elles sont assises toutes les deux sur le chevet de Elda couchée dans un grand lit de soin.

_ Chérie!! S’écrie Eliott en ouvrant la portant et fonçant vers sa compagne toute rabibochée et abîmée par le stress de la terreur dont elle est victime depuis un certain moment.

Elda sourit en le voyant et l’accueil dans ses bras ouverts.

_ Merci d’être venu.

_ Je ne suis pas seul. poursuit Eliott. Je suis venu avec Roméo.

Roméo prend lui aussi Elda dans ses bras avant de se ranger près de Giulietta sa petite amie.

_ Qu’est-ce que les médecins disent ?

_ Rien de convainquant. Ils disent que les hallucinations sont dûes aux comprimés que je prends, certains d’entre eux ont apparemment des hallucinogènes.

_ Et moi je dis que c’est tout faux! Surgit Giulietta avec énergie. Elda regarde les choses en face. Toutes ces visions ne sont pas le fruit d’un quelconque hasard, ça me fait très mal de te voir ainsi et je crois que tu dois trouver une solution à ce qui t’arrive.

_ Mais comment ?? S’exclame Elda en se tenant la tête. Je donnerai tout pour que ce cauchemar cesse, mais je ne vois aucune piste qui pourrait mener à une quelconque voie échappatoire.

Giulietta reste un moment silencieuse, certainement dans une réflexion. Enfin elle s’exprime « _ Tu as dit avoir vu cette scène de sacrifice dans un endroit abandonné, cet endroit ressemblait à quoi? Qu’est-ce que tu as vu exactement ?

_ Des hommes, beaucoup d’hommes dans une danse diabolique, une jeune femme mutilée et… Et une vieille sorcière. C’était dans une espèce de champs de cannes à sucre.

_ Une espèce de champs de cannes ? S’interroge Gaïa. Mais il n’y a pas de cannes à sucre en Angleterre.

_ Elle a été portée certainement à un endroit autre qu’ici, propose Giulietta avec assurance. Et quoi d’autre ? Tu te souviens avoir vu quoi d’autre ?»

Elda ferme les yeux et essaye de faire une rétrospection de sa vision.

_ Maiagah !! S’écrit-elle tout d’un coup.

_ Maiagah ? S’exclament tous les autres d’une seule voix.

_ Oui. Je me souviens qu’ils parlaient d’une certaine Maiagah ou d’un truc du genre… J’en sais rien moi.

_ J’ai l’impression d’avoir déjà étrangement entendu parler de ce nom quelque part, seulement j’ignore où. Renchérit Giulietta avec son air de prêtresse érudite.

_ Bref maintenant tu dois te reposer chérie. Ce dont tu as besoin c’est d’un sommeil, nous sommes tous là maintenant d’accord ? Rassure Eliott en prenant la main de sa copine.

Elda acquiesce en hochant la tête et grimace un sourire contrarié.

• † • • † • • † •

_ Pourquoi tu ne dors pas Elda !? Ne vois-tu pas qu’il se fait tard ?

Cette soirée Eliott a tenu à la passer en compagnie de sa copine pour s’assurer que quelqu’un soit là si jamais il lui arrivait quoique ce soit. Mais depuis des heures, Elda est plongé dans l’écran de son laptop dans des recherches interminables… Cela inquiète Eliott.

_ J’arrive pas à dormir. C’est comme si à chaque fois où je fermais l’oeil, j’avais un rendez-vous avec la mort.

_ Je suis là pourtant, tu sais que tu n’as rien à craindre. Chuchote Eliott en passant ses lèvres sur la colonne vertébrale de Elda.

_ Je me couche dans quelques instants promis.

_ Qu’est-ce que tu cherches sur ton ordinateur ? Demande Eliott en donnant un coup d’œil curieux sur l’écran.

_ J’en sais rien. J’essaye de comprendre ce qui m’arrive et savoir si cela a un sens… Les choses et les endroits avaient l’air tellement réel pendant ce rêve que ça ressemblait plus à une vision.

_ Une vision fantastique peut-être !? Interroge Eliott de façon désinvolte.

_ Voilà !! S’écrie Elda.

_ Quoi? Quoi voilà ? Qu’est-ce que tu as vu ??

_ Cette Maiagah existe bel et bien, c’est une légende ancienne réunionnaise. Qui pouvait y croire !

Elda pose la main sur sa bouche exprimant ainsi sa stupéfaction. Eliott lit sur l’écran en chuchotant les paroles.

_ Il est dit que Maiagah est le nom attribué à une ancienne esclave réunionnaise sacrifiée à un démon de là, mais que Maiagah c’est aussi le nom d’un démon et que ce démon est en fait la manifestation de la haine de l’esclave sacrifiée en vain et désirant ainsi se venger… Je ne capte rien de tout cette histoire. Ça me semble insensée.

_ « Maiagah  » signifie mise à mort dans la langue commune de cette localité et je crois que le rêve que j’ai fait l’autre soir me renvoyait en fait à la scène de la mise à mort de Maiagah il y a de cela un siècle… Mais pourquoi tout ceci ?

_ J’en sais rien Elda. Je crois que le plus important ce soir serait de dormir et de bien dormir. Parce qu’une journée hyper chargée nous attend demain.

_ Je vais y aller !! S’exclame subitement Elda en regardant devant elle.

_ Aller!? Mais où ça ??

_ Aux îles réunions… Il faut que j’y aille. C’est l’un des endroits proposés par ma psy et aussi on s’est bien dit qu’il fallait que je trouve un moment de détente non!?

_ Oui Elda… C’est comme tu veux, mais ce soir il faut dormir et demain on pourra en parler. Et on ira ensemble comme je te l’ai promis.

_ Chérie, tu penses vraiment que ce soit nécessaire que tu abandonne toutes tes activités ici pour…

_ Éh!! Écoute… Si j’ai décidé de venir avec toi, c’est parce que tu es Ma priorité d’accord !? Dit-il en tenant les joues de Elda.

Elle hoche la tête et sourit. « D’accord »

_ Qu’est-ce que je serai bien sans toi ? Renchérit-elle.

_ Certainement une entité sans sa moitié. Aller viens!!

Elda ferme l’ordinateur portable et se traîne jusqu’à son petit ami en se couchant face à lui. Les deux se regardent droit dans les yeux en s’échangeant des sourires et des petits bisous…

_ Je voudrais qu’on y aille à la fin de cette semaine…

_ Comme tu voudras princesse.

Quelques minutes plus tard, le sommeil emporte tout d’un coup les deux amoureux qui fondent dans les bras de Morphée.

À suivre…

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page