REVUE DE LA PRESSE
A la Une

CAMEROUN : revue de la presse du vendredi 13 janvier 2023

Bonjour, c'est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre Web Journal Abelainfo, dans le cadre de la Revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 13 janvier 2023 au Cameroun.

Débutons cette revue avec le quotidien MUTATIONS qui titre à sa une, Marie Pauline Balla, je suis libre ! Incarcérée pendant 26 mois sans jugement dans une maison d’arrêt et de correction à Abidjan, cette Camerounaise a enfin recouvré la liberté mercredi dernier. C’est ce que nous rapporte le quotidien MUTATIONS parution de ce vendredi 13 janvier 2023.

Le quotidien national CAMEROUN TRIBUNE s’intéresse au CHAN 2022 et indique que les lions indomptables du Cameroun sont prêts. Le journal de Marie Claire Nnana renseigne que l’Algérie abrite dès ce vendredi la 7e édition du championnat d’Afrique des nations de football. La compétition regroupe pour la première fois 18 équipes, qui vont se battre pour succéder au Maroc. Les lions A qui arrivent ce jour à Oran visent un premier titre. Focus du journal de la rue de l’aéroport aux pages 27 à 30.

Ordres national des médecins du Cameroun Elecam supervisera les élections du 18 janvier prochain. C’est ce que renseigne le quotidien LE JOUR d’Haman Mana. Selon le tabloïd, le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie a fait l’annonce le 12 janvier au cours de la réunion avec les syndicats. Des précisions en page 3 du journal.

Clash autour du stade d’Olembe, le quotidien ÉMERGENCE fait savoir qu’il y aurait un conclave entre Ferdinand Ngoh Ngoh, secrétaire général de la présidence de la République, Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’éducation physique et Franck Mathiere. Plus de détails en page 3 du journal.

Le quotidien INFOS MATIN quant à lui, parle du scandale des lignes 94, 65 et 57. Le tabloïd fait savoir que des arrestations massives sont annoncées dans les tous prochains jours. Selon le journal, c’est entre autres faits marquants de l’impressionnant discours du Chef de l’État à ses compatriotes le 31 décembre dernier. Paul Biya va plus loin en martelant que personne ne sera à quelques niveaux que ce soit épargné.

Distinctions, ces membres de la diaspora qui font la fierté du Cameroun. C’est le titre qui barre la une du quotidien ÉCHO SANTÉ. Selon le journal de Joseph Mbem Mboum, ces Camerounais dans leurs domaines de compétences, mettent en valeur le vert-rouge-jaune à l’étranger grâce à leurs performances. Il s’agit du Dr Alain Nguento, du Dr Konabeng, du Dr Siemeni, du Dr Mbouck et du DG Appolin Siewe. Portraits de ces personnages du monde de la médecine en page 3, 4 et 6.

Le quotidien de L’ÉCONOMIE de Thierry Ekouti est en kiosque. Le journal, parle des axes d’une nouvelle coopération entre le Cameroun et l’Allemagne. Ces axes ont été récemment définis à l’issue des consultations intergouvernementales entre les deux pays.

Camwater, les signaux de la résolution. Le Bihebdomadaire LE TÉMOIN, révèle que depuis l’arrivée de Blaise Moussa comme directeur général de cette institution, lorsque ce dernier n’est pas avec les usagers pour s’enquérir de leurs doléances, il est sur le terrain en vue d’améliorer la qualité du réseau de distribution de l’eau potable au Cameroun.

Dans son édition spéciale de ce vendredi 13 janvier 2023, LA VOIX DU CONSOMMATEUR, s’intéresse au secteur de l’électricité. D’après le journal, le prophète O. Betang annonce une grave panne. Plusieurs Camerounais de la diaspora à l’instar de l’artiste Inorie Fotso, relaient sur les réseaux sociaux la vidéo d’alerte de ce prédicateur, prédisant une grosse panne aux conséquences fâcheuses à fin que les entreprises ENEO et SONATREL prennent des mesures pour éviter cette catastrophe. Les détails dans le journal.

Ce sera tout pour cette dernière sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de la presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site www.abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page