REVUE DE LA PRESSE
A la Une

CAMEROUN : revue de la presse du mardi 11 avril 2023

Bonjour, c'est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre Web Journal Abelainfo, dans le cadre de la Revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 11 avril 2023 au Cameroun.

Troisième législature du Sénat au travail. Selon le quotidien national CAMEROON TRIBUNE, les sénateurs de cette nouvelle mandature entrent en scène ce mardi dans le cadre de la session ordinaire de plein droit. Pour les cinq prochaines années en dehors de l’examen et de l’adoption des lois, ainsi que du contrôle de l’action gouvernementale, ces hommes et femmes doivent plus que par le passé en véritables défenseurs des collectivités territoriales décentralisées. Lire le focus du journal de Marie Claire Nnana.

Coup de vol au complexe sportif d’Olembe. Le Minsep a les mains propres. Selon le Bihebdomadaire ÉPERVIER D’AFRIC, victime de sa probité morale et son dévouement au travail bien fait, le Pr Narcisse Mouelle Kombi fait face à des détracteurs qui ne cessent de multiplier des tentatives foireuses dans le but de jeter l’opprobre sur le ministre des Sports et de l’éducation physique, qui fait sereinement son travail ainsi que ses éléments sur le terrain. Après le stade de Garoua, ses ennemis essayent en vain de ternir le travail du patron des sports au stade d’Olembe de Yaoundé.

Société de boissons, vins et spiritueux. Vers un dépôt de bilan de BVS ? S’interroge le quotidien ECONEWS. Une entreprise de production et de distribution de boissons, vins et spiritueux serait en train de fermer boutique. Ce sont des milliers d’emplois perdus et une niche d’impôts qui partira en fumée. Que peut faire l’Etat pour sauver une telle structure de sa d’échéance ? L’analyse du journal en page 6.

Autoroute Douala – Yaoundé, un chantier dans l’impasse d’après le journal TERRE PROMISE HEBDO. Selon le journal, après la réalisation de seulement 60 kilomètres en 10 ans, le projet est aujourd’hui pratiquement à l’arrêt, illustration même d’un rêve dont on se demande s’il finira un jour par devenir réalité.

Université d’État, argent contre doctorat. Selon le quotidien MUTATIONS de Georges Alain Boyomo, des étudiants contraints de financer la prise en charge des membres des jurys de soutenance de leur thèse. Toute chose susceptible de corrompre la délibération. Plus de précisions en page 7 du journal.

Le quotidien de L’ÉCONOMIE est en kiosque et titre à sa Une, Cameroun, l’industrialisation toujours à la traîne. Selon le journal, en Afrique centrale, le pays est devancé dans un classement par le Gabon, la Guinée-Équatoriale et la RD Congo.

Des CNI délivrées, mais en souffrance. Le journal L’INFO À CHAUD dévoile la liste des 605 personnes concernées… Dans sa parution de ce mardi 11 avril 2023 aux pages 5 à 7.

 D’après le Journal LE POINT BIHEBDO, la fin du règne de Paul Biya fait l’objet de beaucoup de bruits… Comment et pourquoi ? À lire en page 11.

Ce sera tout pour cette autre sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de la presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site www.abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page