DÉCENTRALISATION
A la Une

CAMEROUN – KEKEM : une usine de production d’électricité par biomasse en gestation

Une délégation de l’Onudi en compagnie du maire de la commune de Kekem était sur le site du projet le 15 septembre 2022, pour évaluer l’état d’avancement des travaux.

C’est un projet dont les travaux connaissent une évolution assez significative. À en croire l’équipe de génie civil, ils sont estimés à 80 % du taux d’exécution. Les machines devant équiper l’usine sont déjà installées et subissent actuellement des essais pour garantir leur parfait fonctionnement.

Sur le site Dieudonné Kemeni, maire de la commune de Kekem et Raymond Tavares, représentant résident au Cameroun de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi) et toute la délégation ont pu toucher du doigt et apprécier l’exécution du projet.

D’après quelques estimations, la fin des travaux est annoncé pour bientôt d’ici les tous prochains mois, l’énergie électrique sera distribuée gratuitement dans les domiciles et certaines micro-industries de l’arrondissement de Kekem, renseigne l’équipe de génie civil.

Très heureux pour le choix porté sur sa contrée dans le cadre de la réalisation dudit projet, le Chef supérieur Foyemtcha et ses populations sont massivement sortis pour magnifier cette visite du chantier, qui s’est transformée en une grandiose cérémonie. Le représentant de l’Onudi au Cameroun a été anobli au cours de la circonstance par le monarque de Foyemtcha, question de lui témoigner sa gratitude et celles de ses populations, pour la réalisation de cette importante infrastructure dans leur village.

Pour rappel, cette usine de production d’électricité par Biomasse qui va voir le jour à Foyemtcha – chefferie dans l’arrondissement de Kekem est un projet qui bénéficie d’un financement conjoint du Fonds mondial pour l’environnement (FEM) et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi).

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page