CHRONIQUE LITTÉRAIRELittérature
A la Une

CROQUEUSE DE DIAMANT ( Revers de la médaille)

Chapitre 08 : La vie de rêve

« Cette vie dont je ne rêvais même pas !! Tellement c’était loin de mes moyens. Je n’avais jamais d’ailleurs été ce genre de fille à trop fantasmer sur le succès des autres. Mais j’étais consciente d’une chose… Du fait que j’allais réussir plus tard. J’ignorais par quelle voie le succès viendrait, mais je savais que mes objectifs seraient atteint. »

– Une autre photo ??

Ça fait une trentaine de minutes que je suis sous le feu de l’appareil photo pour mon tout premier shooting pro avec un jogging lourd tout en Burberry et des sneakers Nike air. Je me sens tellement à l’aise dans ce vêtement complètement ample.

– Celle-là était parfaite. Comme toutes les autres d’ailleurs. Je crois que c’est bon pour une pause bien méritée.

Je souris : Merci beaucoup.

Je m’en vais retrouver Max qui m’attend à l’extérieur. Il décoche son même sourire passionné en me voyant arriver en sautillant.

Max : Tu es magnifique !!

_ Je sais. Mais je comptais te demander tout de même… Je me sens extrêmement stressée, mais surtout motivée pour cette nouvelle étape.

Je lui fais un bisou sur la bouche.

_ Devine qui a gagné 1000 abonnés de plus seulement en une semaine ?

Max : Non sérieux !!?? Attends fais moi voir.

Je lui donne mon portable en étant toute excitée.

Max : Woooow… Tu deviens une vraie influenceuse Jenevah. C’est vraiment incroyable. J’espère juste que tu ne vas pas te laisser corrompre par la folie des grandeurs.

_ Qui sait!? Mais je n’ai pas l’intention de changer qui je suis t’inquiètes. C’est juste que certaines personnes vont devoir faire leurs bagages de ma vie.

Max : À l’instar de ??

_ … De Habiba. J’ai l’intention de déménager pour vivre ailleurs. Parce que sérieusement je n’arrive pas à contenir cette fille. Ses mains qui touchent à tout et aussi sa curiosité malsaine.

Max : En même temps c’est ta sœur non!? Ne sois pas très dure avec elle.

_ Tu la défends maintenant !? Tu me fais culpabiliser tout à coup Mr.

Max : Non, ce n’est pas mon intention… C’est juste qu’il ne faut pas aller très vite en besogne quand même. Essaye de trouver une stabilité à priori.

_ Je ne parlais pas de maintenant hein !? C’est juste dans mes projets futurs. Je ne vais pas partir maintenant.

Max : Je vois… Sinon comment tu gères ta double vie ?

Max illustre un micro virtuel pour donner l’impression qu’il m’interviewe. Ce qui me fait rigoler et me donne envie de jouer au jeu.

_ Ça n’a rien de facile. Mais comme vous pouvez le constater je m’y plais bien… Il faut dire que les avantages sont beaucoup plus supérieurs aux pertes. Pour mon côté scolaire, il faut dire que je n’y accorde plus beaucoup d’intérêt.

Max : Et vous êtes persuadé que votre décision reste la meilleure ?

_ Comment dire ça ? Le mois prochain j’ai une invitation à Manchester pour un autre contrat… Donc je pense que Oui. Ma décision reste la meilleure…

Max : Merci pour votre disponibilité grande influenceuse modèle. C’était un immense plaisir de partager ces quelques instants en votre compagnie extraordinaire.

Je rigole : En même temps il ne faut pas exagérer.

On en rit tous les deux un bon moment.

– Jenevah !!!

Je me tourne. C’est Dame Marquise qui m’interpelle en me faisant signe de la main pour que je viennes.

_ Un instant d’accord !?

Max : Vas-y !!

Je m’en vais la retrouver à toute vitesse. Bizarrement cette fois elle n’a pas sur son visage son sourire habituel. Ça m’inquiète un peu je l’avoue… Je la retrouve à l’entrée.

Marquise : Tu aimes la façon dont les choses se passent ?

_ Oui. Beaucoup… C’est comme si je réalisais un rêve.

Marquise : Je suis ravie de l’apprendre. Par contre je voudrais que tu saches qu’à présent il s’agira d’une toute autre chose.

_ Je ne comprends pas.

Marquise : Tu as eu le poste, c’était surtout par le biais de Mr Gradel qui t’a aidé. Mais à présent pour te maintenir il te faudra être à la hauteur des attentes de ta fan base et surtout de tes paires. Ce n’est pas un jeu Jenevah… J’espère que ça tu le sais déjà.

_ Eeuu Oui. Je crois bien que je comprends ce que ça signifie… Mais vu la façon dont vous parlez, je flippe un peu.

Marquise : Tu n’as pas besoin de flipper. C’est juste que dès la semaine prochaine je retourne dans mon pays et j’aimerais que tu restes bien faire les choses… Tu dois être constante et surtout très efficace dans ton activité d’influenceuse modèle. Parce que c’est ce que tu es…

_ D’accord Mme.

Marquise : J’aimerais te présenter à quelques personnalités qui pourraient t’accompagner dans ta carrière et aussi te motiver. Tu auras besoin d’un lobby.

_ C’est quoi un lobby ?

Marquise : Un groupe d’individus appartenant à la même classe qui évoluent dans le même secteur d’activité et forment une coalition pour solidifier leurs liens et aussi rendre plus étendu leur champs d’action.

_ Je comprends mieux.

 » Il fallait désormais impérativement appartenir à un groupe de personnes qui comme moi font de la mode. Je savais que ce genre de situation allait se présenter, j’avais besoin d’ainées pour me conduire dans ce voyage qui venait à peine de commencer. Je me demandais quelles seraient ces personnes que j’étais supposé rencontrer. L’idée me rendais complètement stressée.

Mais à ma plus grande satisfaction, il s’agissait de certaines influenceuses de mon pays que je suivais déjà sur la toile. Ces femmes de puissance au style ahurissant. En leur présence je me voyais décoller de mon siège pour aller aux étoiles »

– Très jeune… Mais apparemment extrêmement ambitieuse.

C’est la première remarque que fait Maya en me voyant. Elle c’est ma préférée, c’est la proprio de « Maya cosmétics » une grosse compagnie très connue de produits cosmétiques dans mon pays. Son teint est tout autant propre en face que sur les photos. Je me sens complètement intimidée pourtant par leurs encouragements je me sens toute chouchoutée.

– Tu vois donc que nous avons des vies en dehors des réseaux Jenevah… Toi aussi tu auras à devoir gérer une communauté virtuelle et une vie réelle.

– N’en parlons pas de la pression des fans haters!! Qui essayent par tous les moyens de te détruire le moral en cherchant la moindre occasion.

_ Je me suis toujours demandé comment vous gériez ce type de situation. Rester aussi cool face aux injures et injustices des personnes qui ne vous arrivent même pas à la cheville.

– Chérie qu’est-ce que tu veux que je te dises ? C’est ça la vie d’influenceuse… Tu dois rester au top. Et même si tu vois des commentaires ou des menaces qui te choquent, tu dois toujours montrer ton côté « je m’en fous » parce que une fois qu’ils vont capter ta faiblesse… Je te jure qu’ils vont te torturer jusqu’à la fin de tes jours.

Elle éclate de rire : Je te dis !!! Les fans ne sont rien d’autre que des méchants psychopathes.

_ Je pourrais avoir une photo avec vous ? S’il vous plaît…

– Bien-sûr !! Vu qu’on fait maintenant partie de la même team. Ce n’est pas comme si tu écartais la foule pour venir te filmer… Tu es arrivé ici par la grande porte.

– Jenevah qu’est-ce que tu utilises pour que tes cheveux soient aussi bien entretenu ?

_ Juste un peu d’huile d’avocat et rien d’autre… Je n’ai pas d’expérience capillaire.

– Je devrais faire la publicité de mon prochain produit avec tes cheveux chérie… Ils sont à croquer.

_ Merci. Dis-je en souriant.

Mon téléphone affiche l’appel de ma mère. Je m’excuse pour aller répondre… J’avance jusqu’au couloir et je décroche.

_ Adja !!

Adja : Ma petite princesse… Comment tu vas ?

_ Ça va Maman et toi ?

Adja : Allah soit loué. Je vais bien… J’ai pensé à toi et j’ai décidé d’appeler.

_ Tu t’inquiètais ?

Adja : Non Jenevah. Je voulais juste savoir si tu vas bien… C’est vrai que ton oncle est passé à la maison avec Malik.

_ Malik? Quel Malik ?

Adja : Le jeune homme dont je t’avais parlé. C’est un très bon musulman et il passe de temps en temps pour m’aider à la maison. Justement je crois que tu devrais le rencontrer.

_ Adja… Tu sais que ce genre de choses et moi ça ne colle pas. Je n’ai l’intention de rencontrer personne.

Ma mère soupire : Tu deviens une grande et belle fille Jenevah et tout cela m’inquiète. Il vaudrait mieux que tu commences à penser à une stabilité future et aussi à ta famille.

_ Mon école dans tout ça ?

Adja : Il y a des femmes mariées qui fréquentent non!? C’est très faisable.

_ On en parle une prochaine fois. Présentement je suis très occupée.

Adja : Penses-y Njoya. C’est la seule manière dont tu peux rendre tes parents heureux… En épousant un musulman et te mariant en étant pure.

_ C’est compris… Salut les autres de ma part s’il te plaît.

Adja : D’accord ma fille. Il y a Moktar qui n’arrête pas de m’apporter des soucis… Non seulement il est nul à l’école, mais au quartier c’est lui qu’on connait comme étant le plus grand troubleur. Je vais finir par mourir s’il continue.

_ Maman ne dis pas des choses pareilles… C’est juste une mauvaise impasse.

Adja : Au moins il y a toi. Ce n’est que sur toi que je compte en ce moment. Tu prends tes études et ton avenir au sérieux…. Tu respectes tes parents.

_ Maman je suis occupée… Je t’ai dit non!?

Adja : D’accord. bonne nuit Nevah…

Elle raccroche, je soupire en m’adossant contre le mur. Un moment j’ai replongé dans la réalité de ma situation. Mais tout de suite je me ressaisis et je m’en vais retrouver les autres qui m’attendent… Je fabrique un sourire.

– Elle voulait quoi ta mère ?

_ Juste savoir comment je vais. C’est tout…

– Pour l’instant vous êtes encore amies… Tu vas constater toi même avec le temps.

– Maya!! Ekieh comment tu peux toi même aussi casser le mental de l’enfant comme ça non!? Elle rigole c’est tout, ne considère pas ce qu’elle te raconte… D’accord ?

Je hoche la tête.

À suivre…

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page