ENTREPRISES
A la Une

SIVEB 2024 : le comité d’organisation en mode sensibilisation

Les professionnels et promoteurs de salons de beauté du quartier Nsam à Yaoundé, ont reçu le 15 décembre dernier la visite du Comité d’organisation du Salon International de la Chaîne de Valeur Esthétique et Bien-être (Siveb), dont la 2e édition s’annonce à grands pas.

C’est pour garantir une participation efficiente des professionnels et promoteurs de salons de beauté, à la 2e édition du Salon International de la Chaîne de Valeur Esthétique et Bien-être (Siveb), qui aura lieu du 31 janvier au 2 février 2024 au Musée national de Yaoundé, que le comité d’organisation a opté pour une sensibilisation de proximité, et c’est le quartier Nsam à Yaoundé, qui a fait l’objet d’une première descente le 15 décembre 2023. « Nous nous sommes rendu compte de ce que nonobstant la communication sur les réseaux sociaux, et à la télévision, bons nombres ne sont pas informés de la tenue de cet événement », a relevé Alvine Djuffo Tiotsop, promotrice du Siveb.

Au cours de cette visite de courtoisie, il a été question pour la dizaine des membres de sensibiliser les professionnels et promoteurs de salon de beauté, sur les bien-fondés du Salon International de la Chaîne de Valeur Esthétique et Bien-être (Siveb), ainsi que sur leur participation à ce grand moment d’échanges et de partages dont la 2e édition s’annonce à pas-de-géant.

C’est dans une atmosphère empreinte de convivialité, que l’équipe conduite par Alvine Djuffo Tiotsop, promotrice du Siveb, a été reçu dans chacune des structures. Avec les acteurs, l’équipe a abordé les sujets relatifs à la nécessité pour les acteurs d’être des parties prenantes, aux retombées présents et futures qui pourront découler de leur participation au Salon International de la Chaîne de Valeur Esthétique et Bien-être.

Les aspects organisationnels, accès aux stands, activités, bref tout le menu hyper alléchant de la 2e édition du Siveb, n’était pas en reste au cours des discussions. Quant aux préoccupations des acteurs, elles ont trouvé réponses favorables auprès du Comité d’organisation.

À l’issue de cette première sortie, c’est un air de satisfaction qui se dégage tant sur les visages des professionnels et promoteurs de salon de beauté que sur ceux des organisateurs. « Accueil chaleureux, échanges conviviaux et constructifs, appréciation de l’initiative par les acteurs sont entre autres éléments que nous avons pu glaner au terme de cette sensibilisation de proximité, effectuée au quartier Nsam. D’aucuns ont promis d’y prendre part et d’autres ont émis le vœu de mieux y réfléchir. L’événement, c’est dans quelques semaines et nous n’attendons plus que ces acteurs puissent prendre le pas en souscrivant au stand d’exposition au musée national. Entre temps, la sensibilisation va se poursuivre dans d’autre artères de la capitale ». Confie Alvine Djuffo Tiotsop.

Le Salon International des Industries de la Chaîne de Valeur Esthétique et Bien-être (Siveb) est un concept événementiel qui valorise le savoir-faire et le potentiel des industries de la chaîne de valeur esthétique et bien-être, qui vise à promouvoir les offres des différents acteurs de la chaîne et leur plus-value sur le plan économique, social et culturel.

RM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page