ENTREPRISES
A la Une

TRAITEMENT DES FACTURES EN LIGNE : KCT révolutionne son service avec une application accessible 24h/24

[abelainfo] - Kribi Conteneurs Terminal, le concessionnaire du terminal à conteneurs du Port en eau profonde de Kribi, vient de lancer une plateforme innovante d'e-facturation pour offrir à ses clients une expérience de paiement simplifiée et plus écologique.

Après avoir introduit en 2013 les paiements électroniques de ses factures, Kribi Conteneurs Terminal franchit une nouvelle étape dans sa révolution numérique en dévoilant son portail d’e-facturation baptisé « Ipaki External Site » (IES). Développée en partenariat avec Africa Global Logistics (AGL), cette plateforme en ligne permet désormais aux clients de KCT de visualiser, d’éditer et de générer leurs factures 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans avoir à se déplacer physiquement.

« Avec IES, nous offrons à nos clients une expérience de facturation plus transparente, plus rapide et plus sécurisée, tout en réduisant notre empreinte carbone. C’est une avancée majeure pour faire de Kribi un hub portuaire de référence en Afrique centrale », s’enthousiasme David Azra, directeur général de Kribi Conteneurs Terminal.

En effet, outre la commodité offerte aux utilisateurs, ce nouveau service en ligne contribue également à la durabilité des opérations de KCT. En dématérialisant entièrement le processus de facturation, la plateforme IES permet d’éliminer l’utilisation du papier et de diminuer significativement les émissions de CO2 liées aux déplacements. Une initiative pleinement alignée avec la labellisation « Green Terminal » dont bénéficie le port en eau profonde de Kribi.

Inauguré en 2018, le port de Kribi dispose aujourd’hui de deux terminaux ultramodernes, dotés d’équipements de pointe permettant d’accueillir des navires porte-conteneurs de jusqu’à 8 000 EVP. Grâce à son tirant d’eau record de 16 mètres sur la côte ouest-africaine, la plateforme portuaire entend devenir un hub logistique majeur pour toute la sous-région.

Bénéficiant de l’expertise internationale de ses partenaires, le port de Kribi s’impose progressivement comme l’un des fleurons économiques stratégiques du Cameroun. Avec ses 500 hectares d’espaces dédiés aux activités industrielles et de transformation, le complexe industrialo-portuaire joue un rôle essentiel dans le développement des filières agroalimentaires, minières et manufacturières du pays.

En innovant sur le plan digital, Kribi Conteneurs Terminal démontre sa capacité d’anticipation et sa volonté de toujours mieux répondre aux attentes de ses clients. Grâce à sa plateforme d’e-facturation, l’opérateur portuaire camerounais franchit une nouvelle étape dans sa modernisation, consolidant ainsi son positionnement de hub logistique de premier plan en Afrique centrale.

R.M

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page