LA REVUE DE PRESSE
A la Une

CAMEROUN : la revue de presse du jeudi 4 juillet 2024

[abelainfo.com] - Bonjour, nous sommes ravis de vous présenter notre revue de presse du jour. Voici un aperçu de certains sujets traités par les journaux parus en kiosque et en ligne au Cameroun ce 4 juillet 2024.

Présidentielle 2025 : Courroux et verrou. C’est le titre qui fait la une du quotidien MUTATIONS ce 4 juillet 2023. Lors de l’ouverture de la conférence des gouverneurs hier, le ministre de l’Administration Territoriale (Minat) a fait une mise au point sur le positionnement de certains acteurs politiques, tout en réitérant qu’aucun trouble à l’ordre public ne sera toléré avant, pendant et après cette élection. Les détails sont à lire en page 9 du journal de Georges Alain Boyomo.

Selon le journal LE SOIR, le Minat a annoncé des actions pour préserver l’ordre public durant la période pré-électorale et post-électorale sur l’ensemble du territoire national. La première conférence semestrielle des gouverneurs de régions, au titre de l’année 2024, s’est ouverte hier à Yaoundé sous la présidence du ministre Atanga Nji, sur le thème « Autorités administratives et maintien de l’ordre en période pré-électorale ». Des résolutions fortes sont attendues à l’issue de ces assises.

Entre 2016 et 2022, le ministère des PME, de l’Économie sociale et de l’Artisanat (Minpmesa) a alloué plus de 2 milliards de FCFA de subventions aux incubateurs implantés dans les universités d’État, renseigne le quotidien LE DRAPEAU. Cette initiative vise à stimuler l’esprit d’entreprise chez les jeunes diplômés et étudiants à travers le pays.

Selon le ministre Atanga Nji, cité par RÉALITÉS PLUS, « Les élections de 2025 vont se dérouler dans la sérénité, la paix et dans le respect de la loi… Aucun désordre ne sera toléré ! ». Lire l’intégralité de son discours en pages 4 à 7 du journal de Paul Ngouare Kindji.

Dans une déclaration cinglante, le ministre Atanga Nji a répondu à Maurice Kamto qui a affirmé qu’il était prêt à « mourir pour que les autres arrangent le pays en 2025 », rapporte L’INFO À CHAUD en page 8.

Grâce à l’appui de la Banque mondiale, le gouvernement a lancé le 30 mai dernier un appel à manifestation d’intérêt au profit des PME spécialisées dans les énergies renouvelables, leur accordant une subvention de 153 millions de FCFA, informe LA VOIX DES ENTREPRISES.

Enfin, LE POINT BIHEBDO s’interroge sur l’achèvement du complexe sportif construit pour la CAN 2021, dont les travaux tardent à reprendre malgré les annonces rassurantes de Narcisse Mouelle Kombi.

Retrouvez prochainement une nouvelle revue de presse sur abelainfo.com. Bonne journée !

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page