DÉCENTRALISATION
A la Une

POLLUTEC 2023 : la mairie de Bafoussam représenté

Roger Tafam, maire de la ville de Bafoussam, a pris part du 10 au 13 octobre 2023 à Lyon en France, au Salon mondial du marché de l’environnement (Polluctec).

Répondre aux défis planétaires que sont l’érosion de la biodiversité, la pollution et le changement climatique, mais aussi favoriser les échanges et le partage de connaissances et agit pour la préservation de l’environnement et la mise en œuvre du développement durable, sont entre autres objectifs du Salon mondial du marché de l’environnement (Polluctec) tenu du 10 au 13 octobre 2023 à Lyon en France.

Pour cette édition, ce 80 000 m2 qui ont été réquisitionnés pour 2 000 exposants de 11 secteurs, plus de 50 000 professionnels ont pris part, 130 pays représentés et 450 conférences qui ont meublé les quatre jours qu’a duré la rencontre de Lyon. Parmi les principaux secteurs d’expositions, l’on peut citer entre autres, le secteur de l’eau, a mobilisé les professionnels de l’eau, spécialistes du traitement, de la distribution, de l’assainissement… La gestion des déchets, quant à elle a vu la présence des experts en traitement des déchets, nettoyage, recyclage et valorisation des déchets à destination des industriels.

Le secteur de l’énergie n’était pas en reste. Il a connu la proposition d’une offre au monde de matériels et services pour les secteurs de l’énergie et de l’efficacité énergétique à destination des industriels, des collectivités territoriales et du bâtiment. Le secteur des villes durables a rassemblé les professionnels de l’aménagement urbain et des nouveaux services connectés, ainsi que des équipements de mobilité urbaine.

LIRE AUSSI : l’intégralité du PDF du journal en cliquant sur le lien ci-après : https://abelainfo.com/wp-content/uploads/2023/10/024-La-voix-des-entreprises_Mise-en-page-1.pdf

La une du journal LA VOIX DES ENTREPRISES

Le Salon mondial du marché de l’environnement (Polluctec) a connu la participation des fournisseurs de solutions, dirigeants, décisionnaires, porteurs de projet, investisseurs, représentants des collectivités territoriales (CTD), venus des quatre coins du monde. Parmi cette panoplie de participants, le Cameroun a été représenté par Roger Tafam, maire de la ville de Bafoussam, qu’accompagne Christelle Goumpo, secrétaire générale de la Communauté urbaine de Bafoussam.

Grace aux acquis glanés, lors de la visite des différents stands, mais également au cours des échanges d’expérience, lors des différentes conférences, l’équipe de la mairie de Bafoussam, a bénéficié de quoi poursuivre le développement amorcé dans les secteurs de la gestion de la ressource en eau, décarbonation, adaptation de la ville de Bafoussam au changement climatique, à la gestion et à la valorisation des biodéchets, l’économie circulaire, la préservation des ressources, ainsi que dans le domaine de la santé et de l’environnement.

Le Salon Polluctec, est un événement qui permet de développer une culture d’inclusion sociale, ou chacune des parties prenantes se sent célébrée. Exposants, participants, partenaires et collaborateurs sont des personnes issues d’horizons diverses, qui concourent à rendre le Salon plus fort et contribuent à rendre l’expérience collective plus riche.

Raphael Mforlem, Source : REPÈRES

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page