
OPÉRATION UN MOTOTAXI-MAN UN PERMIS : 100 bénéficiaires à Babadjou
OPÉRATION UN MOTOTAXI-MAN UN PERMIS
100 bénéficiaires à Babadjou
Gisèle Tsangue, maire de cette collectivité, a procédé à la remise officielle dudit document aux conducteurs de motos exerçants dans son arrondissement, le 11 mars 2022.
Ce sont au total 100 conducteurs de motos de la commune d’arrondissement de Babadjou qui ont gracieusement reçu des mains de Gisèle Tsangue, maire de cette municipalité qu’accompagne le sous-préfet Babadjou, des permis de conduire catégorie A ; et c’est l’hôtel de ville qui a servi de cadre à ladite cérémonie, le 11 mars 2022. Une initiative de l’exécutif municipal chapeautée par le maire, qui rentre dans le cadre d’un ambitieux programme mis sur pied en juin 2021 avec pour objectif de faciliter l’accès aux permis de conduire catégorie A à tous les mototaxi-men de l’arrondissement de Babadjou.Pour y parvenir, la tâche n’a du tout pas été aisée pour le maire et son équipe, au regard du difficile accès aux financements dont fait face la mairie. Face à sa détermination, sa ténacité et l’engagement qui lui est reconnu, le chef de l’exécutif communal Gisèle Tsangue, va tout mettre en œuvre pour tenir sa promesse, de doter les acteurs qui exercent dans le secteur de la moto à Babadjou. C’est donc grâce à ses efforts, que 100 permis de conduire ont été remis aux heureux bénéficiaires que sont les conducteurs de motos. Un geste salué à sa juste valeur par les bénéficiaires, qui n’ont pas tari d’éloges à l’endroit du maire. « Gisèle Tsangue, est une mère qui ne cesse d’encourager ses fils au quotidien dans l’exercice de leur fonction de mototaxi-man. Nous ne pouvons que lui dire merci et l’invité à aller de l’avant ». Témoignage d’un conducteur.Outre le facile accès au permis de conduire pour les conducteurs de motos dans la ville de Babadjou, l’opération initiée par la commune vise : l’identification des mototaxi-men exerçant de la localité ; la réduction du désordre urbain ; des accidents de circulation ; l’intégration des mototaxi-men dans le développement local ; la mise en place d’une proximité entre les conducteurs de motos et la mairie de Babadjou ; la réduction des tracasseries routières gage de la préservation de la paix sociale et de la sécurité à Babadjou ; mais aussi, faciliter l’accès à l’obtention des pièces personnelles aux transporteurs exerçant à Babadjou.
Brice Mathieu Yebga Ngos, le sous-préfet de Babadjou a profité de l’occasion pour une fois de plus remercier l’exécutif communal qui a à sa tête, madame le maire Gisèle Tsangue, qui est toujours auprès de ses populations pour écouter leurs besoins et y apporter des solutions à son niveau comme c’est le cas avec les conducteurs de motos. Brice Mathieu Yebga Ngos a par ailleurs encouragé le maire à continuer dans la même lancée, car, ces faits et gestes qui concourent au bien-être des populations ne passent inaperçus. En outre, le Délégué départemental des transports, le président du Cnjc antenne communale de Babadjou, et bien d’autres personnalités et forces vives de la localité ont également pris part à cette activité.