DÉCENTRALISATIONFrançais

EBOLOWA : Les travaux de construction du nouveau siège de la mairie de la ville engagés

EBOLOWA

Les travaux de construction du nouveau siège de la mairie de la ville engagés 

L’ancien bâtiment R+3 en construction depuis plusieurs années devant abriter les services de l’hôtel de la ville a été démolie le 2 avril 2022 ; un acte qui a donné le ton du lancement du chantier du nouveau joyau architectural aux allures futuristes de la mairie de la ville d’Ebolowa.

C’est un indicateur probant du démarrage des travaux de construction du nouveau siège de la mairie de la ville d’Ebolowa, chef lieu de la région du Sud, qui a connu son entrée en jeu le 2 avril 2022, avec la démolition de l’ancien édifice qui servait de local à la mairie de ville. Le nettoyage du site d’accueil sur la berge droite du Lac Municipal, revêt un motif de satisfaction et surtout d’espoir en terme de visibilité pour la capitale du Sud. L’exécutif municipal et les populations d’Ebolowa attendaient depuis quelque temps le début de ces travaux avec impatience.

Selon Daniel Edjo’o, maire de la ville « Le nouveau joyau architectural qui va sertir du sol est un hôtel de ville digne de la cité-capitale de la région du Sud, digne de la région d’origine du Président Paul Biya, digne de cette ville-carrefour aux atouts de hub sous régional », a indiqué le chef de l’exécutif municipal d’Ebolowa lors de l’opération démolition, pilotée par le Directeur général du génie militaire venu auquelle a pris part, le Général Commandant la Région militaire de céans, le Gouverneur de la région du Sud, du Préfet du département de la Mvila, le Directeur Général du Feicom et de bien d’autres autorités administratives, municipales, militaires et traditionnelles et des populations d’Ebolowa.

Pour ce qui est du nettoyage complet du site, le retrait des gravats va prendre fin dans une dizaine de jours, et va laisser place au début des travaux proprement dits. L’entreprise adjudicataire et ses équipes vont rentrer en jeu, question de donner vie au nouvel hôtel de ville d’Ebolowa, tant attendu par les populations de cette région. Côté financement, la mise à disposition des fonds ne souffre d’aucun doute. Le fond spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom), a déjà garanti cet aspect important des travaux.

Raphael MFORLEM
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page