DÉCENTRALISATION

CAMEROUN/KEKEM – INFRASTRUCTURES SCOLAIRES : deux nouvelles salles de classe pour l’école publique de Foyemtcha- Chefferie

Après la SAR-SM de Mboebo, c’est autour de l’école publique de Foyemtcha-chefferie de recevoir de nouvelles infrastructures scolaires. La cérémonie officielle de rétrocession au responsable de l’établissement a eu lieu le 9 septembre dernier.

Inauguration de l’école publique de Foyemtcha- Chefferie.

Il s’agit d’une infrastructure de 2 salles de classe équipées de 44 tables bancs et 2 bureaux pour enseignant, réalisée par la commune d’arrondissement de Kekem qui a été rétrocédée au responsable de l’école publique de Foyemtcha-chefferie le 9 septembre 2022.

Présidée par Dieudonné Kemeni, chef de l’exécutif municipal de cette Collectivités territoriale, la cérémonie a connu une mobilisation particulière. En-tête de fil, Sa Majesté Foya Essom chef supérieur des Foyemtcha qu’accompagnent les notables. Présent également, le Directeur de l’établissement et les populations sorties massivement non seulement pour vivre en direct la cérémonie, mais également pour témoigner leur gratitude au travers des chants, danses, cris et youyous, pour ce don offert par l’exécutif municipal.

Au cours de la cérémonie, le premier magistrat municipal s’est réjoui de ce que le chantier a été livré dans les délais. Pour que son usage soit l’immédiat pour les besoins de la cause ; offrir un cadre agréable d’apprentissage aux enfants qui ont repris le chemin de l’école le 5 septembre dernier, sous la houlette du directeur de cet établissement.

Pour rappel, la construction de ce bâtiment obéit au défi relevé par le maire Kemeni lors de son élection en 2020, de détruire en vue de leur reconstruction, tous les établissements construits en briques traditionnelles ou en matériaux de fortune existant encore dans sa commune.

Mais aussi, l’objectif de la réalisation de ces différentes infrastructures par Dieudonné Kemeni, c’est d’améliorer les conditions de travail des enseignants et le cadre d’apprentissage des élèves.

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page