LA REVUE DE PRESSE
A la Une

CAMEROUN : la revue de presse du vendredi 19 janvier 2024

Bonjour, c’est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre web journal abelainfo, dans le cadre de la revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 19 janvier 2024 au Cameroun.

MEON, Recteur dans les rumeurs. Nommé recteur de l’Université de Yaoundé 2 sur les réseaux sociaux, le professeur Mathias Eric Owona Nguini (Meon), dénonce une machination orchestrée en vue d’empêcher une nomination éventuelle à ce poste. C’est ce que renseigne, le journal LA VOIX DES JEUNES ce jour.

Journée du Secteur privé, IFC promet un important soutien aux PME locales. Tel que le renseigne le quotidien LE DRAPEAU, la société financière internationale IFC a organisé ce 17 janvier 2024 à l’hôtel Akwa Palace à Douala, la journée du Secteur privé au Cameroun. Des annonces importantes ont été formulées lors de cet événement, ouvert par le Minpmeesa, Achille Bassilekin lll.

Dans la même lancée, le jour LE SOIR, parle également du secteur privé, de la stratégie et ambitions de la SFI au Cameroun. Le tabloïd, revient sur la cérémonie du 17 janvier 2024, ou Achille Bassilekin lll, Minpmeesa a ouvert à Douala, les travaux relatifs à la Journée du secteur privé organisée par la Société financière internationale (IFC Day), en présence du vice-président pour la région Afrique, Sergio Pimenta, du co-président par intérim du Groupement des Entreprises du Cameroun (GECAM), Célestin Tawamba…

Accompagnement du secteur privé, la SFI veut intensifier ses opérations au Cameroun. Selon le quotidien de L’ÉCONOMIE, c’est ce qu’a fait savoir Sergio Pimenta, Vice-président régional de la société financière internationale pour l’Afrique au cours d’une audience avec Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire.

Le sursis du gouvernement sur les mesures fiscales liées aux salaires. Le journal ALPHA ECO, fait état de ce que dans une correspondance adressée au président du Groupement des Entreprises du Cameroun (GECAM), le ministre des Finances Louis Paul Motaze, demande de surseoir à l’application des nouvelles mesures relatives à l’impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP), contenu dans la loi de Finances 2024.

Affaire Martinez Zogo, l’Eko du rouleau compresseur. C’est titre qui barre la Une du quotidien MUTATIONS ce matin. L’on apprend du journal que des collaborateurs de l’ex-Dg de la Direction générale de la recherche extérieure (Dgre), sont cuisinés au CED depuis quelques jours dans un scénario qui s’apparente à l’ouverture d’un nouveau front contre Léopold Maxime Eko Eko.

Siveb 2024, les innovations de l’acte 2 dévoilées. Selon l’hebdomadaire LA VOIX DES ENTREPRISES, à plus que deux semaines de la tenue du Salon International de la Chaîne de Valeur, Esthétique et Bien-être (Siveb), le comité d’organisation révèle les grandes attractions de cette édition prévue du 31 janvier au 2 février 2024 au Musée National.

Ce sera tout pour cette autre sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site abelainfo, bonjour.

Lire en détail l’article, en téléchargeant le PDF du journal ici : https://abelainfo.com/wp-content/uploads/2024/01/035-La-voix-des-entreprises_Mise-en-page-1.pdf

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page