ÉDUCATING-POINTÉDUCATIONFrançais

LUTTE CONTRE LES STUPEFIANTS ET LES VIOLENCES EN MILIEU SCOLAIRE

‘‘Face à l’adversité, confiez-vous aux aînés, aux personnes susceptibles de vous aider ou aux parents au lieu d’opter pour solution, la consommation des stupéfiants qui ne vous apporteront que des problèmes.’’

Mireille Flore Défo Fotso

À vous la jeunesse, en ma qualité de journaliste spécialisée des questions de Santé ; présentatrice du magazine de la Santé CHECK-UP, responsable de production de Canal 2 international en ma qualité de maman et de jeune.

J’ai été élève dans plusieurs établissements de la république. À notre époque, les jeunes consommaient des drogues, mais pas en milieu scolaire et les enseignants étaient très respectés. Ceux-ci, nous rappelaient toujours que la violence n’avait jamais résolu un quelconque problème, mais le dialogue oui !

Prouvées par des scientifiques, les drogues sont néfastes pour la santé physique et morale, elles peuvent vous pousser à poser des actes que vous regretterez toute votre vie. Sachez qu’une fois que vous avez commencé à les consommer, il est difficile d’en sortir. Voilà pourquoi il faut éviter de les prendre ; évitez de ne même pas goûter.

Généralement, les jeunes qui consomment les drogues disent le faire pour surmonter certaines difficultés. Je tiens à vous dire que face à l’adversité, confiez-vous aux aînés, aux personnes susceptibles de vous aider ou aux parents au lieu d’opter pour solution, la consommation des stupéfiants qui ne vous apporteront que des problèmes. Si l’un d’entre vous a besoin d’une oreille attentive, je suis disposée à vous écouter et à vous accompagner.

Propos recueillis par la rédaction
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page