LA REVUE DE PRESSE
A la Une

CAMEROUN : la revue de presse du mercredi 10 janvier 2024

Bonjour, c’est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre web journal abelainfo, dans le cadre de la revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 10 janvier 2024 au Cameroun.

À en croire l’hebdomadaire bilingue d’informations LA VOIX DES ENTREPRISES, dans sa parution de ce mercredi matin, la classification de ces établissements en terme de rentabilité, est contenue dans le récent rapport 2022 de la Commission technique de Réhabilitation des Entreprises du secteur public et parapublic (CTR). Les précisions en page 2 du tabloïd.

Corridors Cameroun – RCA -Tchad, ces entraves au transit des marchandises. C’est le titre qui barre la Une du quotidien de L’ÉCONOMIE ce jour. D’après le journal, le sujet est au cœur d’un forum qui se déroule depuis hier à Kribi. Des précisions en page 3 du tabloïd de Thierry Ekouti.

Lettre aux personnels et partenaires du secteur de la santé au Cameroun. Le Tri-hebdomadaire LE SOIR, renseigne que le Dr Manaouda Malachie, a salué les résultats obtenus et les performances atteintes en 2023. L’intégralité de la lettre du Minsanté, est à lire en page 3 et 4 du journal.

Yaoundé, le bal des moustiques. Le quotidien MUTATIONS de Georges Alain Boyomo, fait observer que plusieurs quartiers de la capitale politique Yaoundé, font face à une invasion de ces insectes nuisibles avec les conséquences prévisibles. Le journal a mené une enquête et propose une analyse d’un entomologiste en page 9 ce matin.

Cameroun – Japon, les adieux de l’ambassadeur. Le quotidien national CAMEROON TRIBUNE, révèle que Nozomu Takaoka, ambassadeur du Japon arrivé en fin de séjour au Cameroun, a été reçu hier après-midi au Palais de l’Unité par le président de la République Paul Biya. Au menu de l’entretien, le développement d’une coopération bilatérale qui se porte toujours bien. Le journal de Marie Claire Nnana, revient en détails sur cette audience en page 2 et 3 ce matin.

Féminicides, les grandes résolutions d’Abena Ondoa pour 2024. Le journal LADIES NEWS, fait état de ce qu’au regard du fléau des féminicides, la ministre de la promotion de la femme et de la famille (Minproff), Marie Thérèse Abena Ondoa, a annoncé des résolutions pour lutter contre ce phénomène en cette année 2024.

Saison des vœux de nouvel an, le bal des hypocrites. C’est le titre qui barre la une du journal L’INFORMATION ce matin. Le tabloïd renseigne que le début de l’année 2024 au Cameroun vibre au rythme des cérémonies des vœux. Le temps d’un break, les luttes de positionnement, le non-respect des instructions, les scènes d’insubordination et autres coups bas entre chefs d’institutions et collaborateurs ont laissé place à des défilés d’acteurs aussi obséquieux les uns que les autres. Après la présidence de la République, le 6 janvier dernier, l’Assemblée nationale le lendemain et le premier ministère hier mardi, le bal se poursuit jusqu’à la fin du mois. Apprend-on.

Nouvel an 2024, le ministre galvanise les soldats de la santé. Le journal LA VOIX DES JEUNES, fait état de ce que Dr Manaouda Malachie, dans sa lettre du 8 janvier 2024 adressée aux soldats de la santé et aux acteurs du secteur sanitaire camerounais, a salué le sacrifice et l’esprit patriotique dont ils font preuve au quotidien dans l’exercice de leur noble profession. Lire plus en page 3 du journal.

Santé publique, le message du Minsanté aux héros de la santé. Le quotidien LE DRAPEAU, revient sur la correspondance rendue publique le 8 janvier 2024 dans laquelle le ministre de la Santé Dr Manaouda Malachie, a exprimé sa reconnaissance envers les professionnels de la santé, pour leurs efforts inlassables dans la mise en œuvre de l’Agenda de transformation durable du système sanitaire Camerounais.

Ce sera tout pour cette autre sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site abelainfo.com, bonjour.

Lire en détail l’article, en téléchargeant le PDF du journal ici : https://abelainfo.com/wp-content/uploads/2024/01/034-La-voix-des-entreprises_Mise-en-page-1-1.pdf

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page