DÉCENTRALISATION
A la Une

BAZOU : la « phase une » du Complexe commercial réceptionnée

Initialement prévue pour la fin d'année 2023, c'est plutôt le 13 novembre dernier, que les travaux de construction de la première phase du Complexe commercial de Bazou ont connu réception.

Travail acharné, suivi strict du cahier de charge par l’entreprise adjudicataire, sont entre autres facteurs qui ont contribué à l’achèvement dans les délais, de la première phase du chantier de construction du Complexe commercial de Bazou. Des travaux suivi de prêts par le maître d’ouvrage, qui n’est nul autre la mairie d’arrondissement de Bazou, située dans le département du Ndé, région de l’Ouest.

En effet, à l’issue du Conseil municipal de ladite commune tenu le 29 septembre 2023 qui s’est suivi par une visite guidée d’une délégation conduite par le maire Frederic Djeuhon, en présence du préfet du Ndé, Auguste Essomba, il avait été donné de constater que les prémisses de ce joyau architectural étaient déjà perceptibles. À l’issue de cette visite, les travaux se sont effectivement accélérés sous le contrôle du premier magistrat municipal. Frederic Djeuhon n’a ménagé aucun effort pour faire respecter les délais à l’entreprise en charge de la réalisation de cette première phase.

De façon concrète, la première phase du Complexe commercial réceptionnée le 13 novembre 2023 comprend : 55 boutiques, 2 blocs de toilettes, un bureau du gestionnaire et un pavillon pour Bayam-sellam constitué de 52 étals. En outre, la Commune de Bazou a également prévu une zone de parking pour la gare routière des taxis brousse à l’intérieur du complexe commercial. Une zone réservée à la commercialisation des produits frais et congelés avec chambre froide est également prévue.

En guise de sécurisation de l’espace, l’autorité communale rassure. « L’ensemble du site est protégé par une clôture, éclairé par des lampadaires solaires pour la sécurité et pour un fonctionnement à des heures tardives. Nous envisageons la mise en place d’un poste de transformateur de 100 kva pour l’alimentation du site avec une éventuelle source alternative par groupe électrogène », fait noté Frédéric Djeuhon.

Ainsi, pour ce qui est de la 2e phase, elle est en cours de finition. À en croire le premier magistrat municipal de Bazou, il ne reste plus grand-chose : À en croire le premier magistrat municipal de Bazou, il ne reste plus grand-chose : « La phase 2 devrait être disponible dans les mois à venir, afin de clore ce projet et de procéder à la mise à disposition de ces boutiques tant attendues par les commerçants », apprend-on.

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page