ENTREPRISES
A la Une

25 ANS DE CAMTEL : l’entreprise promet des surprises aux consommateurs

C’est au cours d’un point de presse présidé par la Directrice générale de la Cameroun télécommunication (Camtel) le 7 septembre 2023, que l’opérateur des télécommunications a entamé la célébration de son 25e anniversaire.

En prélude à la célébration du 25e anniversaire de la Cameroon Telecommunications (Camtel), Judith Yah Sunday epse Achidi, Directrice générale, face à la presse camerounaise, a débuté son propos en exprimant sa gratitude et sa reconnaissance à l’endroit des hauts responsables des institutions camerounaises qui au quotidien, contribuent à pérenniser l’entreprise dont elle est à la charge. Il s’agit entre autres, du président de la République, Paul Biya, du ministère des Finances, de l’Agence de régulations des télécommunications et des médias pour leur accompagnement constant.

Au cours de son exposé, Judith Yah Sunday, a tenu à rendre hommage à toutes les personnes qu’elles soient de l’administration, des services techniques… qui ont servi sans relâche au sein de la Cameroon Telecommuniations (Camtel) depuis sa création par décret présidentiel le 8 septembre 1998, jusqu’à date. « Au moment où nous allons célébrer son 25e anniversaire, nous voulons avoir une pensée à la fois émue et reconnaissante pour tous ceux et celles qui ont bâti Camtel depuis sa création (…) nous voulons avoir une pensée pour les très nombreux employés qui ne sont plus avec nous aujourd’hui. Nous voulons avoir une pensée particulière pour ceux qui avant nous ont été aux commandes de cette entreprise », a fait observer la Directrice générale, Judith Yah Sunday.

LIRE AUSSI : l’intégralité du PDF du journal en cliquant sur le lien ci-après : https://abelainfo.com/wp-content/uploads/2023/09/019-La-voix-des-entreprises_Mise-en-page-1.pdf

La Une du journal LA VOIX DES ENTREPRISES

Au regard des relations parfois conflictuelles qu’entretient l’entreprise avec ses nombreux consommateurs, le top management de Camtel a tenu à rassurer son aimable clientèle. « Nous comprenons les préoccupations, les attentes, et parfois la colère des usagers. Tout cela est légitime et c’est l’honneur à Camtel d’y apporter des solutions. Nous avons la lucidité de nous dire que Camtel trébuche quelques fois ». En outre, Judith Yah Sunday, a par ailleurs indiqué que : « On oublie trop souvent que c’est Camtel qui gère le paquebot national de fibre optique, le bouquet des 4 points d’atterrissement des 5 câbles sous-marins de fibre optique implanté dans le pays et qui permet au Cameroun d’être connecté au monde entier et qui est mis à la disposition des autres opérateurs et organisations ».

En effet, profitant de la circonstance, le top management de la Cameroon Telecommunications a déroulé le capelet des innovations que l’entreprise est déjà en train d’implémenter. L’on peut citer entre autres, le Customers Centricity et le Change Management. Deux innovations dont l’objectif est d’apporter aux consommateurs, une meilleure expérience de qualité et une meilleure organisation du fonctionnement pour booster les employés à donner le meilleur d’eux-mêmes. À l’issue de son intervention, la Directrice générale de la Cameroon Telecommunications (Camtel), a fait savoir que la célébration du 25e anniversaire de l’entreprise dont elle est à la charge va se dérouler tout au long de l’année 2023. Pour ce faire, les consommateurs des produits Camtel pourront bénéficier d’une série d’offres de divers ordres.

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page